Java en mode graphique [problème]

Fermé
rastajeff Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 29 déc. 2007 à 01:09
 Marco la baraque - 8 mai 2008 à 03:14
Bonjour,
je souhaite réaliser un jeu de plateau style "Les colons de Katane" comme projet de fin d'année pour mon BTS. J'avais pensé le réaliser en JAVA mais je galère pour le mode graphique.

EN gros, je voudrais afficher tout d'abord une interface de début réalisée sous photoshop, que j'ai découpé en plusieurs images.

Ensuite, il faurait afficher le plateau et quelques infos sur les persos (comme les points etc ..). Le problème est aussi que le plateau est composé de plusieurs hexagone avec une image (contenant de l'herbe, du minerai etc) qui sont disposés aléatoirement.

Sauriez vous comment je pourrais faire ??

VOus avez quelques cours sur pdf ou sur le net ??

Parceque la je cherche mais je ne trouve pas.

Merci
A voir également:

3 réponses

rastajeff Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 13
7 janv. 2008 à 21:29
Alors, personne n'a de réponse ???
0
rastajeff Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 13
8 mai 2008 à 00:01
Allez hop, je relance un coup !!
0
Marco la baraque
8 mai 2008 à 03:14
Salut,
Si tu dois simplement afficher des images (et éventuellement mettre des listeners dessus, c'est pas un problème), tu peux utiliser Swing.
Essaie la classe ImagePanel (cherche un peu dans l'API et sur Google pour comprendre comment ça marche).

En ce qui concerne tes menus (affichage des points...), Swing est fait pour ça, tu crées tes propres panels comme tu veux, et tu les places où tu veux.

Bon courage!
0