Instruction java

Fermé
atef007 - 22 avril 2008 à 01:41
 atef007 - 2 mai 2008 à 22:54
Bonjour,

svp quelqun sait qu'est ce que ca veut dire cette instruction:
constructor = learnerClass.getConstructor(new Class[] {NumericEntries.class, boolean.class});
sachant que constructor, learnerClass, NumericEntries et boolean sont des classes
j'insiste surtout sur new Class[] {NumericEntries.class, boolean.class} veillez reppondre le plustot possible merci.
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
22 avril 2008 à 09:37
Bonjour,

Ton instruction permet de récupérer un objet représentatif du constructeur de ta classe learnerClass (avec les deux paramètres dont les types sont donnés, à savoir NumericEntries et boolean)
Après je ne sais pas ce que tu en fais exactement de ce constructeur, mais ce genre d'instruction est très pratique et utilisée pour faire de la réflexion (je ne sais plus si c'est le bon nom) (a savoir des appels de classe dont tu ignore tout).
Par exemple lorsque tu fais un correcteur syntaxique de langage Java, tu l'utilise pour connaitre les méthodes d'une classes (sans pour autant en connaitre le structure à l'avance)
0
merci kij je penses bien que cette instruction est utilisé pour pouvoire utilisé les méthodes du classe qui va etre mis en jeux aprés
0