Passage par adresse en java

Fermé
bari - 30 sept. 2003 à 12:12
Aminjer Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 6 mai 2008 à 22:28
voila un exemple dont je fais appel a une methode "calculerNbHeuresRepos" pour laquelle je passe une variable "dateJourSuivant" de type Timestamp ,apres l'appel de cette methode la variable "dateJourSuivant" garde tjrs sa valeur initial meme si'elle etait changé dans la fonction donc il y a pas un passage par adresse,je sais pas pkoi??
d'aprés ce que je sais,en java pour passer une varible par adress il faut le passer en tant qu'un object instancier par l'operateur new!!
merci de m'aider,

/****programme principal*****/
Timestamp dateJourSuivant= new Timestamp(0);
double a=calculerNbHeuresRepos(dateJourSuivant);
if(a<=0){
date=dateJourSuivant;
}
/*****fin programme principal*****/
/****methode*****/
public double calculerNbHeuresRepos(Timestamp dateJourSuivant)
throws TechniqueException, MetierException, Exception{
double a=-1;
if (condition){
tratement
dateJourSuivant=date;
}
return a
}
/*****methode*****/
A voir également:

7 réponses

Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
30 sept. 2003 à 15:07
salut,

je ne suis pas sûr, mais dans ta méthode:

dateJourSuivant=date; ???

ca ne devrait pas être plûtot dateJourSuivant = new Timestamp (date)

si d'autre suggestion j'aimerais bien savoir...

Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
salut
comment allez vous.je suis tolais et j'aimes correspondre avec tous dans le monde entier.Pas de distinction de race .Merci et je vous attends . Bye bye
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
9 août 2004 à 14:39
mais oui bien sure ..tu veux faire la JAVA en gros...

COIN!
0
salut
J'ai bien reçu votre message mais j'ai pas compris.Eclairci moi un peu merci.
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
10 août 2004 à 13:36
C a d qu'ici c'est un forum pour depanner les informaticiens et que la une question est posé sur le java...
le sujet c'est "passage par adresse en java" et non pas
"pass moi ton adresse pour faire la java".
Donc votre message était un peu hors de propo.

COIN!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ds ta fction j'ai pas l'impression que tu definisse date...

sinon, en java, une methode n'est pas sensée modifier ces attributs.
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
10 août 2004 à 14:24
Tu veux sans doute dire qu'il vaut mieux modifier les attributs avec une methodes, pour assurer leur coherence...

COIN!
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
10 août 2004 à 14:31
peut on voir comment tu declare ton attribut datejourSuivant..
ensuite est il public ou private..
ensuite la methode est elle dans la meme classe?
ma methode est elle public..
pourquoi passe tu datejoursuivant a la methode puisqu'elle fait partie de la class?...

COIN!
0
salut tout le monde je suis Dreamer57 et j'aimerai bien répondre à votre question sur le passage par adresse :
a mon avis puisque en ne dispose pas de pointeur j'ai choisit d'utiliser cette méthodologie :

class ma_classe
{
int a;

//constructeur
public ma_classe(int _a)
{
a=_a;
}

public void methode1() //modifie la valeur de a
{
a=a+5;
}

public int methode_passage_PA()
{
return a;
}
}


donc le main :
tu créer un objet ma_classe :

int a;
ma_classe o=new ma_classe(a);
o.methode1();
a=a.methode_PA();
0
Aminjer Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
6 mai 2008 à 22:28
Bonjours Tous le monde je veux savoir comment ajoutée des objets dans un tableau declarée de type d'un class
et aussi comment faire la recherche merci et Dieu vous aidez.....
0