Aidez moi j'ai un probleme avec java

Fermé
novis1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 2 mai 2008 à 12:32
novis1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 2 mai 2008 à 12:40
Bonjour,
Bonjour,
voila vous allez surment trouver ca débile mais je commence ds la programation et j'ai créé un petit programme sur bluej mais je n'arrive pas a le faire fonctionner parceque j'ai une faute dans le code mais je ne la comprend pas si qq1 pouvait m'aider rapidement car c'est un travail pour l'école merci d'avance

le programme est censé faire un petit jeu pour deviner une lettre

import javax.swing.*;

public class alpha
{
public static void main(String args []); <== la faute se situe ici mais je ne comprend pas
{
String a ="a";

String lettre = JOptionPane.showInputDialog("tapez une lettre: ");

lettre = lettre.toLowerCase();

if (lettre.equals("a"))
System.Out.Println( "vous avez trouvé!");

else
System.Out.printLn( "réessayez" );

}
}
A voir également:

2 réponses

le main est une méthode dc tu dois mettre:
public static void main(String args []){
}
;
ensuite ta classe ne comporte pas de constructeur dc le main ne sert a rien ici.... le main est la méthode directement lancé par java qd tu compiles pour créer un objet. mais je crois que tu n'en as pas besoin sous bluej. par contre si apres tu passes sous eclipse tu devras les utiliser.
++
0
novis1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 12:40
merci mais concretement je dois faire quoi pour que ca fonctionne mtn ?
0