Pour les professionel en programation OO java
tectoxiio
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Bonjour,
il ya quelques quetion de notion de base de la programmation orienté objet
(java)que je voudrais avoir la réponse svp:
quelles sont parmis ces réponse celles qui sont correcte:
1- le type de reference d'un objet:
-C'est le type de l'objet réferencé.
-Le type de l'objet à la compilation.
-Le type de l'objet à l'execution.
2- Lorsqu'on applique un "cast" sur un objet, le type de ce "cast":
-est verifié à la complilation
-est verifié à l'execution.
-est verifié à l'execution et a la compilation.
3-Une variable d'instance "private" d'un objet A d'une classe C est accessible:
-de l'objet A
-D'un objet dont la classe est sous-classe de C.
-d'un objet B de même classe que l'objet A
4-une interface peut définir:
-des methode abstraite.
-des variables d'instance.
-des methodes de classe privée
-des constantes.
svp j'ai besoin de ces reponse avec une petite explication et mercie d'avance.
il ya quelques quetion de notion de base de la programmation orienté objet
(java)que je voudrais avoir la réponse svp:
quelles sont parmis ces réponse celles qui sont correcte:
1- le type de reference d'un objet:
-C'est le type de l'objet réferencé.
-Le type de l'objet à la compilation.
-Le type de l'objet à l'execution.
2- Lorsqu'on applique un "cast" sur un objet, le type de ce "cast":
-est verifié à la complilation
-est verifié à l'execution.
-est verifié à l'execution et a la compilation.
3-Une variable d'instance "private" d'un objet A d'une classe C est accessible:
-de l'objet A
-D'un objet dont la classe est sous-classe de C.
-d'un objet B de même classe que l'objet A
4-une interface peut définir:
-des methode abstraite.
-des variables d'instance.
-des methodes de classe privée
-des constantes.
svp j'ai besoin de ces reponse avec une petite explication et mercie d'avance.
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1 réponse
Salut,
1. Le type de l'objet à l'execution.
Parce que mettons que tu aies une classe Animal et une classe Mammifère qui hérite de animal.
Tu peux faire ça:
Ici le type de o à la compilation c'est Animal, à l'execution c'est Mammifere. Et la reférénce de l'objet pointe en mémoire vers un Mammifère.
2. Est vérifié à la compilation.
3. De l'objet A
4. Des méthodes abstraites et des constantes aussi je crois.
1. Le type de l'objet à l'execution.
Parce que mettons que tu aies une classe Animal et une classe Mammifère qui hérite de animal.
Tu peux faire ça:
Animal o = new Mammifere();
Ici le type de o à la compilation c'est Animal, à l'execution c'est Mammifere. Et la reférénce de l'objet pointe en mémoire vers un Mammifère.
2. Est vérifié à la compilation.
3. De l'objet A
4. Des méthodes abstraites et des constantes aussi je crois.
Donc en mémoire, o pointe vers un Mammifere.
Par contre à ce niveau, o est traité comme s'il était un Animal de manière générale car c'est son type statique.
Tu comprends?