Programmation graphique en Java
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sabrinam
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Egon - 9 mai 2008 à 14:23
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5 réponses
vignemail1
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17 févr. 2008 à 15:10
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AWT ou Swing ou SWT ?
sabrinam
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17 févr. 2008 à 15:13
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avec swing
vignemail1
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17 févr. 2008 à 15:44
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tu peux voir un exemple :
http://www.journaldunet.com/...
ou chercher sur java.sun.com les tutoriaux
http://www.journaldunet.com/...
ou chercher sur java.sun.com les tutoriaux
salut voici un exemple simple j'espere que j'ai resolu ton probleme:
/*classe creationImage.java permettant de creer ou de charger une image sur un panel
*@author Fabrice Foane
*@version Fev.2007
*@see creationPanel.java
*/
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
public class creationImage extends Panel{
// définition d'une instance de la classe Image
protected Image imageChargee;
// dimension de l'image
protected int largeur, hauteur;
// constructeur pour le chargement des images
public creationImage(String nomImage){
// chargement de l'image
System.out.println("Chargement de l'image " + nomImage);
imageChargee=chargeImage(nomImage);
// calcul de la dimension de l'image
largeur = imageChargee.getWidth(this);
hauteur = imageChargee.getHeight(this);
}
public Image chargeImage(String nom){
Image image = null;
Toolkit tk = Toolkit.getDefaultToolkit();
MediaTracker mt = new MediaTracker(this);
try{
//ici tous mes images se situent dans un dossier nommé images
image = tk.getImage("images/" + nom);
mt.addImage(image, 0);
mt.waitForAll();
}
catch (InterruptedException e2){
System.out.println("Chargement interrompu");
}
return image;
}
// méthode de chargement de l'image principale essaie
public static void main(String args[]){
creationImage im=new creationImage("splash.jpg");
Frame f=new Frame();
f.add(im);
f.setTitle("Creation Image");
f.pack();
// f.setSize(500,500);
f.setVisible(true);
}
}
/*classe creationImage.java permettant de creer ou de charger une image sur un panel
*@author Fabrice Foane
*@version Fev.2007
*@see creationPanel.java
*/
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
public class creationImage extends Panel{
// définition d'une instance de la classe Image
protected Image imageChargee;
// dimension de l'image
protected int largeur, hauteur;
// constructeur pour le chargement des images
public creationImage(String nomImage){
// chargement de l'image
System.out.println("Chargement de l'image " + nomImage);
imageChargee=chargeImage(nomImage);
// calcul de la dimension de l'image
largeur = imageChargee.getWidth(this);
hauteur = imageChargee.getHeight(this);
}
public Image chargeImage(String nom){
Image image = null;
Toolkit tk = Toolkit.getDefaultToolkit();
MediaTracker mt = new MediaTracker(this);
try{
//ici tous mes images se situent dans un dossier nommé images
image = tk.getImage("images/" + nom);
mt.addImage(image, 0);
mt.waitForAll();
}
catch (InterruptedException e2){
System.out.println("Chargement interrompu");
}
return image;
}
// méthode de chargement de l'image principale essaie
public static void main(String args[]){
creationImage im=new creationImage("splash.jpg");
Frame f=new Frame();
f.add(im);
f.setTitle("Creation Image");
f.pack();
// f.setSize(500,500);
f.setVisible(true);
}
}
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import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.swing.*;
public class image extends JFrame {
private JPanel p1,p2;
private JLabel lb1,lb2;
private JTextField txt1,txt2;
public image(){
this.setTitle("image");
this.setSize(500,500);
Container cf=this.getContentPane();
cf.setLayout(new GridLayout (2,1));
p1=new JPanel();
IconImage ic1=new IconImage("tva.gif"); // le nom d'image tu le choisi
p1.add(ic1);
lb1=new Jlabel("image1");
p1.add(lb1);
txt1=new JTextField(12);
p1.setLayout(new Flowlayout(FlowLayout.CENTER));
p1.add(txt1);
cf.add(p1);
p2=new JPanel();
IconImage ic2=new IconImage("facture.gif"); // le nom de l'image tu le choisi
p2.add(ic2);
lb2=new Jlabel("image2");
p2.add(lb2);
txt2=new JTextField(12);
p2.setLayout(new Flowlayout(FlowLayout.CENTER));
p2.add(txt2);
cf.add(p2);
// tu termine le programme comme d'habitude , et bon courage
import java.awt.event.*;
import java.swing.*;
public class image extends JFrame {
private JPanel p1,p2;
private JLabel lb1,lb2;
private JTextField txt1,txt2;
public image(){
this.setTitle("image");
this.setSize(500,500);
Container cf=this.getContentPane();
cf.setLayout(new GridLayout (2,1));
p1=new JPanel();
IconImage ic1=new IconImage("tva.gif"); // le nom d'image tu le choisi
p1.add(ic1);
lb1=new Jlabel("image1");
p1.add(lb1);
txt1=new JTextField(12);
p1.setLayout(new Flowlayout(FlowLayout.CENTER));
p1.add(txt1);
cf.add(p1);
p2=new JPanel();
IconImage ic2=new IconImage("facture.gif"); // le nom de l'image tu le choisi
p2.add(ic2);
lb2=new Jlabel("image2");
p2.add(lb2);
txt2=new JTextField(12);
p2.setLayout(new Flowlayout(FlowLayout.CENTER));
p2.add(txt2);
cf.add(p2);
// tu termine le programme comme d'habitude , et bon courage