Recherche fonction dans l'API DOM de Java

Fermé
Stéphane - 2 mai 2003 à 11:23
 rednac - 8 mai 2008 à 15:45
Salut,

voila mon problème, en Java pour insèrer un élément de type String dans un document DOM, il y a la fonction 'createTextNode(String)'.
Mais si on veut insèrer un élément de type Integer, ou Object, on fait comment ?

Merci

Stéphane
A voir également:

7 réponses

esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
2 mai 2003 à 12:50
Stéph, pour ce genre de question, va voir les API sur le site de sun... c tj bien expliquer

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
0
esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
2 mai 2003 à 13:06
Bon, je suis trop gentil *verse une larme*, vala l'url :
http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/api/index.html

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
0
Dans un document de ce type, tout est représenté par un Node... pour me faire comprendre, si tu crée un document XML, une balise sera un Node de type Element et le texte entre deux balises sera un Node de type Text (que l'on crée à l'aide de la méthode createTextNode)... soit tu y met une String, soit tu met d'autre objet avec la méthode toString(). Comme il s'agit d'un Node de type Text, il attent une chaine de caractère...

Je sais pas si j'ai été très clair, mais normalement, ça ne devrait pas te poser de pb pour insérer un Integer ou un Object...
0
re,

non, mais j'ai du mal me faire comprendre.

Mon document DOM est de la forme :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<soap:Envelope xmlns:xsi="URL 1" xmlns:xsd="URL 2" xmlns:soap="URL 3">
<soap:Body>
<SendProduct xmlns="URL 4">
<SendProductResult>
<ElementA>string</ElementA>
<ElementB>int</ElementB>
</SendProductResult>
</SendProduct>
</soap:Body>
</soap:Envelope>

Donc, pour l'élément A tout va bien, c'est une String, c'est dans le tutorial Java SUN, j'ai su faire. Mais pour l'élément B, c'est un Integer, et ça je sais pas faire.

J'espère que je me suis mieux exprimé.

Merci.

stéphane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai compris, mais quand tu crées ton document, tu le crée sous la forme d'une chaine de caractère...

Un document XML ne contient pas d'objet, mais seulement des données au format alphanumérique...

Que tu veuilles y mettre la valeur d'un Integer, OK, mais tu dois d'abord le transformer en String ( avec la méthode toString() par exemple).

Quand par la suite, tu récupèreras cette valeur, ce sera en tant que String que tu tranformeras en Integer (en faisant new Integer(taString))...

Ce que je te dis est peut être faux, mais c'est comme ça que je ferais...
0
C'est bien urbain de ta part, :-)

merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

@+

Stéphane
0
j'ai un document XML dans un dossier dans la partition C: comment je peux executer une requete XPath en utilisant ce document XML.merci
0