Java méthodes

Fermé
k-23 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 11 nov. 2008 à 21:32
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 12 nov. 2008 à 00:33
Bonjour,

j'essaye la methode isLetter sur java et je comprend pas pour quoi ca marche pas.

est ce qu'il faut faire un import quelque part ? merci de votre aide voici mon code:


public static void main (String[] params) {

char l;

l = Clavier.lireCharLn();

if(isLetter(65)){ // cest ici le erreur ca compile pas

System.out.print(getType('a'));

}// fin if

}
A voir également:

2 réponses

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
12 nov. 2008 à 00:12
Bonsoir K-23,
En java, l'un des principes les plus important est le principe d'encapsulation. Ca signifie que les attributs et méthodes appartiennent à une classe, et peuvent (ou non) être appelés depuis l'extérieur (ça dépend de leur visibilité).

Ici tu as un exemple concret : la méthode isLetter n'a aucune raison d'exister dans ta classe : elle appartient à la classe Character. Cependant, la méthode est une méthode static, ce qui signifie que tu n'as pas besoin d'instancier Character pour l'utiliser.

Si ta classe était une classe qui hérite de Character, alors tu aurais pu l'appeler comme tu l'as fait. Cependant Character est final, donc tu ne peux créer aucune classe qui en hérite.

La bonne solution (et la seule), c'est d'appeler la méthode de classe comme ceci :
...
f(Character.isLetter(65)){ 
...


Cordialement,
0
k-23 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 9
12 nov. 2008 à 00:15
Merci

mais j,ai une autre question est ce qu'on peut mettre de la couleur sur un texte avec java est ce qu'il existe une class ou on pourrais appler une methode pour rendre plus beau l,affichage d'un texte merci
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
12 nov. 2008 à 00:33
Heu...
Je ne pense pas que ce soit possible lorsque tu affiches dans la console comme tu le fais avec System.out.println par exemple.

Si tu fais des interface logicielles (en Swing ou Awt ou Swt ou ne sais-je encore), oui, c'est possible de mettre de la mise en forme à ton texte.

Cordialement,
0