Exercice java

Résolu
bibia27186 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marouendjerbien Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
SVP aidez moi pour résolu cette exercice : un programme en java permettant de lire deux entiers,un opérateur parmi(+,-,*,/) et afficher le résultat de cette opération (le programme fonctionne comme un calculatrice).merci
A voir également:

5 réponses

bibia27186 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'AI JAMAIS TRAVAILLE EN JAVA ET JE VEUT BIEN DES COURS ET EXERCICES CORRIGES AVEC JAVA POUR UN DEBUTATNTE . AIDEZ MOI SVP ,
1
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

Bonjour
Si je comprends bien ta demande, tu voudrais que l'on fasse l'exercice à ta place, c'est bien cela ?
Bonne journée
0
bibia27186 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non,mais j'ai jamais travailler en java
0
marouendjerbien Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
ton exercice n'est pas difficile
tu dois essayer de le résoudre et on va t'aider à corriger les fautes ...
0
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

La typographie de ce message ne nous permet pas de comprendre son contenu.
Merci de le reformuler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marouendjerbien Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
je vais vous proposer une solution de votre exercice .
voulez-vous bien m'attendre?
0

ok, merci
0
marouendjerbien Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > bibia27186 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila ce que j'ai pu faire
je dois vous informer que j'utilise le JBuilder .

public class Caluculatrice {
public static void main(String[] t) {
int x= Integer.parseInt(t[0]);
int y= Integer.parseInt(t[1]);
double d;
if(t[2].equals("+"))
{
d=x+y;
System.out.println(" le résultal de l'opération est ="+d);
}
else if(t[2].equals("-"))
{
d= x-y;
}
else if(t[2].equals("*"))
{
d=x*y;
}
else if(t[2].equals("/"))
{
d=(double) x/y;
}

}
}

dit moi si çà fonctionne .
0
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377 > marouendjerbien Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est très intelligent de faire les exercices à la place des autres...
0
marouendjerbien Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
je vais pas entrer en discussion avec toi, mais je vais expliquer
je suis débutant en Java et pour moi ces genre d'exercices m'entraine et m'aident à mieux manipuler le Java ,
ce sont des occasions pour tester mes connaissances.
0
wafag Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > marouendjerbien Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup
0