Programmation Parallèle en Java pour Tetris

Fermé
velocity Messages postés 204 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 17 févr. 2010 à 04:07
velocity Messages postés 204 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 17 févr. 2010 à 13:52
Bonjour à tous,

s'il vous plais j'ai très besoin de votre aide !
En fait je programme Tetris en java et je suis dans l'etape ou je dois faire un jeu multi joueur à distance; c'est a dire deux joueurs sur des postes différents .
J'ai demander de renseignement il m'ont dit que c'est de la programmation parallèle mais j'ai jamais fait ce genre de programmation et je ne sais pas par ou commencer je vous demande de m'expliquez un peu comment faire et si possible me donnez quelques cours en lignes .

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
17 févr. 2010 à 08:19
Documente toi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parall%C3%A9lisme_(informatique)

Apprends :
https://vincentlaine.developpez.com/tuto/dotnet/parallel-extensions/
Ce lien t'apprends le tout en C#, mais les deux langages sont assez semblables donc il te restera à trouver les bonnes api en Java une fois que tu auras tout bien compris :)

Mais bon personnellement je trouve ça étrange de faire un tetris multi-joueurs de cette façon.

A bonne entendeur :)
0
velocity Messages postés 204 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 6
17 févr. 2010 à 13:02
Bonjour ,

merci pour votre réponse , j'aimerais bien si vous m'expliquez un peu plus en quoi ca consiste car je ne sais même pas de quoi ca parle . Tout ce que je sais c'est qu'il faut rendre le jeu possible à partir de deux postes différents ; c'est à dire deux joueurs qui jouent une partie multijoueur mais ne partages ni le meme ordinateur ni le même clavier , ce qui veut dire que quelqu'un du pôle nord peut jouer avec quelq'un du pôle sud le même jeu multi-joueur (c'est comme si c'était une communication avec skype par exemple).
J'ai prêté un livre java (de sun microsystems) qui contient près de 1000 page mais je ne sais pas en quelle partie je dois commencer .
C'est la dernière phase et c'est pour bientôt il me ne me reste qu'à peut près 20 jours pour le rendre.
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
17 févr. 2010 à 13:20
Lit le premier lien ça t'expliquera bien le concept. (c'est le lien vers Wikipédia)

Après je ne sais pas quoi t'expliquer d'autre, tous les concepts y sont expliqués et si tu lit aussi le 2e lien tu en sauras beaucoup plus.
0
velocity Messages postés 204 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 6
17 févr. 2010 à 13:31
bonjour scriptiz,

j'ai vu les liens, mais je ne comprend pas en quoi servirait la programmation par thread dans ce cas .
En fait j'ai déjà utilisé les thread dans mon programme pour le timer mais là je ne vois pas l'interet en plus ca n'explique pas comment faire pour la communication à distance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 févr. 2010 à 13:52
Bon voilà j'ai trouvé la réponse , en fait c'est de la programmation RMI (Remote Method Invocation )en java , qui permet l'envoi de message dans un réseau client serveur.
0