Parcourir un tableau ou vector en JAVA
Absot
Messages postés
819
Statut
Membre
-
danimo -
danimo -
Bonjour,j'ai un trou de mémoire, je sais quand PHP, on peut parcourir un tableau en faisant par exemple tableau[0] mais je ne sais plus comment ça se passe en JAVA..
Mon problème est que je voudrais que ma méthode renvoi 2 strings donc pour cela je pensais utiliser un Vector<String> ou arrayList<String> mais je ne me souviens plus si on peut les parcourir comme en PHP?
Mon problème est que je voudrais que ma méthode renvoi 2 strings donc pour cela je pensais utiliser un Vector<String> ou arrayList<String> mais je ne me souviens plus si on peut les parcourir comme en PHP?
Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6
2 réponses
-
-
Salut,
Ne sachant pas ce que contient le tableau je vais supposer qu'il doit contenir le contenu d'une chaîne de caractères et qui montre surtout comment parcourir un tableau en java.
Exempe:
String maChaine = "Mon probleme est que je voudrais que ma methode renvoi 2 strings"; /* * * puisqu'une partie de la question est comment parcourir un tableau * nous éclatons cette chaine dans un tableau en utilisant SPLIT, * un élément par mot (qui peuvent etre séparé par un ou plusieurs espaces) * import java.util.regex.Pattern; * import java.util.regex.Matcher; * ou bien import java.util.regex.*; * (sachant qu'il peut avoir été créé de toute autre maniere) * */ // compilation de la regex Pattern pattern = Pattern.compile(" +"); // le séparateur est un ou plusieurs espaces (motif " +") // éclatement en sous-chaînes String[] monTableau = pattern.split(maChaine); // vérifions le contenu de monTableau for(int i = 0; i < monTableau.length; i++) System.out.println(i + " " + monTableau[i]); //supposons maintenant qu'il faut récupérer "probleme" dans un String et "strings" dans un autre: String str1 = ""; String str2 = ""; boolean str1Trouve = false; for(int i = 0; i < monTableau.length; i++) { if(str1Trouve == false) { if(monTableau[i].equals("probleme")) { str1 = monTableau[i]; str1Trouve = true; i = 0; } } else if(monTableau[i].equals("strings")) { str2 = monTableau[i]; } } System.out.println("\nstr1: " + str1 + "\nstr2: " + str2);
Il y a bien entendu d'autres moyens d'obtenir les 2 String's sans passer par un tableau...
Cordialement,
Dan