Parcourir un tableau ou vector en JAVA
Fermé
Absot
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
-
25 févr. 2010 à 23:28
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 12:32
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 12:32
A voir également:
- Parcourir un tableau ou vector en JAVA
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
2 réponses
Absot
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
44
26 févr. 2010 à 01:02
26 févr. 2010 à 01:02
Personne ne sait?
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 12:32
26 févr. 2010 à 12:32
Salut,
Ne sachant pas ce que contient le tableau je vais supposer qu'il doit contenir le contenu d'une chaîne de caractères et qui montre surtout comment parcourir un tableau en java.
Exempe:
Il y a bien entendu d'autres moyens d'obtenir les 2 String's sans passer par un tableau...
Cordialement,
Dan
Ne sachant pas ce que contient le tableau je vais supposer qu'il doit contenir le contenu d'une chaîne de caractères et qui montre surtout comment parcourir un tableau en java.
Exempe:
String maChaine = "Mon probleme est que je voudrais que ma methode renvoi 2 strings"; /* * * puisqu'une partie de la question est comment parcourir un tableau * nous éclatons cette chaine dans un tableau en utilisant SPLIT, * un élément par mot (qui peuvent etre séparé par un ou plusieurs espaces) * import java.util.regex.Pattern; * import java.util.regex.Matcher; * ou bien import java.util.regex.*; * (sachant qu'il peut avoir été créé de toute autre maniere) * */ // compilation de la regex Pattern pattern = Pattern.compile(" +"); // le séparateur est un ou plusieurs espaces (motif " +") // éclatement en sous-chaînes String[] monTableau = pattern.split(maChaine); // vérifions le contenu de monTableau for(int i = 0; i < monTableau.length; i++) System.out.println(i + " " + monTableau[i]); //supposons maintenant qu'il faut récupérer "probleme" dans un String et "strings" dans un autre: String str1 = ""; String str2 = ""; boolean str1Trouve = false; for(int i = 0; i < monTableau.length; i++) { if(str1Trouve == false) { if(monTableau[i].equals("probleme")) { str1 = monTableau[i]; str1Trouve = true; i = 0; } } else if(monTableau[i].equals("strings")) { str2 = monTableau[i]; } } System.out.println("\nstr1: " + str1 + "\nstr2: " + str2);
Il y a bien entendu d'autres moyens d'obtenir les 2 String's sans passer par un tableau...
Cordialement,
Dan