Debugger avec java

Fermé
titana - 15 févr. 2010 à 16:17
 titana - 17 févr. 2010 à 11:33
Bonjour,
svp aidez moi en m'expliquant comment peut on debugger un code source java pas a pas comme en vb.net et merci infiniment
A voir également:

7 réponses

latoopa Messages postés 258 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 32
16 févr. 2010 à 08:41
Re-salut !

Alors sous eclipse, lorsque tu "double-cliques" sur le numéro de ligne (à gauche du code) cela ajoute un point bleu (qui s'appelle un breakpoint). C'est en fait le point jusqu'où tu veux que ton code s'exécute "normalement" (sans intervention de ta part).

A partir de ce "breakpoint" c'est toi qui prend la relève :
- avec F6 tu passes à l'instruction suivante
- avec F5 tu rentres dans l'instruction courante (s'il s'agit d'un appel de fonction tu vas donc aller voir cette fonction d'un peu plus pres)
-avec F7 et F8 tu peux faire des trucs mais je ne sais plus trop quoi...

Bref... Une fois que tu as donc choisi ton ou tes "breakpoint(s)" tu cliques sur le "bug" (scarabé) qui se trouve a côté de la fleche verte de run et tu avances dans ton programme avec F5,F6 etc...

Dans les onglets en bas, tu peux observer :
- la console (comme d'habitude)
- l'évolution des variables
- les breakpoints
- et pas mal d'autres trucs cool :)

Voilà j'espere t'avoir un peu aidé, n'hésites pas si tu as d'autres questions !
Bon courage

Toopa
2
latoopa Messages postés 258 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 32
15 févr. 2010 à 16:19
Salut,

sur quel environnement travailles tu ? (eclipse, blueJ,... )

Toopa
0
salut je travaille sur eclipse et merci ^_^
0
merci infiniment ^_^ ca m'a beaucoup aidé :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 févr. 2010 à 10:33
Je t'en prie ;)

Si tu es satisfaite de la réponse, penses à passer le sujet en "résolu", comme ça ça pourra sûrement aider d'autres personnes dans le futur !

Have fun sur eclipse !
Toopa
0
oui c'est vrai bonne idée :)
0
ff
0