Java paramètre impression formulaire

Fermé
FMDCC Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 22 juin 2009 à 11:13
 Atheros - 16 avril 2011 à 14:40
Bonjour,

Je développe sous java avec netBeans une petite application qui comporte 3 onglets.
Je souhaite pourvoir imprimer les formulaires de ces 3 onglets.

J'ai récupérer sur un internet, une classe qui permet d'imprimer. Par contre je ne comprend pas vraiment comment tout cela fonctionne mais le résultat est là.

Par contre, j'ai rajouté une ligne de code qui permet d'avoir les paramètres de mise en page comme les marges gauche/ droite/ haut/ bas qui sont par défault à 25,4 chacune.

J'aimerais avoir par défaut à chaque impression une marge de 0 pour chacune des marges.

De plus, étant donné que j'ai trois onglets, dès que l'application a analysé un premier onglet, elle me redemande de confirmer les paramètres d'impression pour le suivant ce qui est génant.

Pour faire simple, j'aiimerais que lorsque je clique sur imprimer, je n'ai juste qu'à sélectionner l'imprimante et le format et que je reçois donc mes 3 feuilles correspondants chacune à un onglet et qu'elles n'aient pas de marge où alors une très petite si c'est vraiment nécessaire d'en avoir une.
A voir également:

1 réponse

FMDCC Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
22 juin 2009 à 11:58
J'ai finalement trouvé pour mettre le moins de marge possible par défaut.

Mais il me reste le problème que je suis obligé de cliquer 3 fois sur imprimer dans la fenetre de dialogue de confirmation d'impression.

voilà ce que j'ai comme code actuellement lors du clique sur imprimer.

imprimer.addActionListener(new ActionListener(){
public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
MPanelPrinter printOnglet1 = new MPanelPrinter(onglet1);
MPanelPrinter printOnglet2 = new MPanelPrinter(onglet2);
MPanelPrinter printOnglet3 = new MPanelPrinter(onglet3);
printOnglet1.print();
printOnglet2.print();
printOnglet3.print();
}
});
0
tu pourrais me dire comment tu as fais pour enlever les marges de 25,4?
Merci
0