Programmation orientée objet 1 langage java

Fermé
MrZoe Messages postés 813 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - Modifié par MrZoe le 14/01/2012 à 19:08
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 14 janv. 2012 à 21:36
Bonjour,

je vais débute mon cour bientôt sur la programmation orientée objet 1 .

Alors j'aimerai savoir si la programmation orientée objet 1 est dure a comprendre et a faire sur le langage java ?

J'ai déjà faite mon cour de initiation a la programmation sur java mais j'ai aucun idée a quoi m'attendre sur la programmation orienté objet 1 .

Alors, c'est serai bien que vous me donner un exemple de programmation orienté objet 1 sur java ou un lien avec des exemples .

Merci de vos réponses :)

A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
14 janv. 2012 à 21:36
Si tu as déjà codé en Java alors tu as déjà fait de l'objet sans le savoir.

Exemple :

public class HelloWorld
{
    public static void main(String[] args)
    {
        System.out.println("Hello World !");
    }
}

La différence avec ton prochain cours c'est que tu vas enfin comprendre comment ce code fonctionne, pour pouvoir faire pareil par la suite.

1) à quoi sert le mot-clé class, et pourquoi en compilant tu as des fichiers .class
2) à quoi sert le mot-clé public, que se passerait-il si on l'enlève
3) à quoi sert le mot-clé static, quand l'utiliser ou non
4) quelle est la différence entre le point entre System et out, et celui entre out et println
5) comment la fonction d'affichage fait pour fonctionner avec tous les types
6) etc...
0