A voir également:
- Suppression de contenu d'un fichier avec java
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Salut,
Par exemple avec FileWriter qui permet d'ajouter au contenu du fichier, ou de supprimer le contenu du fichier avant d'ajouter.
Ce que nous ajouterons dans le cas ci-dessous, c'est une ligne nulle (""):
Cordialement,
Dan
Par exemple avec FileWriter qui permet d'ajouter au contenu du fichier, ou de supprimer le contenu du fichier avant d'ajouter.
Ce que nous ajouterons dans le cas ci-dessous, c'est une ligne nulle (""):
PrintWriter pw = new PrintWriter(new BufferedWriter //(new FileWriter("nomFichier.type", true))); // >>>> append = ajout //ou bien: (new FileWriter("nomFichier.type", false))); // >>>> on remplace (on "écrase") //ou encore (par défaut): //new FileWriter("nomFichier.type"))), // on remplace (on "écrase") // Et on ajoute une ligne de longueur 0 (""): pw.println("");
Cordialement,
Dan
Ta ligne de "longueur 0" contiendra en fait le(s) octet(s) de fin de ligne CR et/ou LF à cause du println.
Mais je suis tout à fait d'accord, créer un FileWriter permettra d'écraser le fichier, mais c'est une suppression/recréation du fichier comme je l'indiquais plus haut, cela nécessitera en particulier que tous les flux sur le fichier initial soient fermés... à moins d'aimer les IOException ^^
Mais je suis tout à fait d'accord, créer un FileWriter permettra d'écraser le fichier, mais c'est une suppression/recréation du fichier comme je l'indiquais plus haut, cela nécessitera en particulier que tous les flux sur le fichier initial soient fermés... à moins d'aimer les IOException ^^
Savoir si le fichier contient quelque chose c'est facile, il suffit de mettre un booléen à true dès que tu écris dedans et à false dès que tu l'effaces, mais je ne vois pas ce qui t'empêche de fermer ton fichier, le supprimer, et le recréer, ça fera exactement pareil que l'effacer (ce qui n'est pas directement possible à ma connaissance)