Exploiter fichier TXT en java

Fermé
Stevendep Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 17 oct. 2012 à 16:55
KX Messages postés 16760 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 17 oct. 2012 à 17:35
Bonjour,

Alors voilà, je suis en BTS SIO en alternance et mon entreprise me demande donc quelques exos pour le moment, là je dois avec un programme JAVA récupérer ces infos :

1;La Défense - Grande Arche;Esplanade de La Défense;Pont de Neuilly;Les Sablons;Porte Maillot;Argentine;Charles de Gaulle - Étoile;George V;Franklin D. Roosevelt;Champs-Élysées - Clemenceau;Concorde;Tuileries;Palais Royal - Musée du Louvre;Louvre - Rivoli;Châtelet;Hôtel de Ville;Saint-Paul;Bastille;Gare de Lyon;Reuilly - Diderot;Nation;Porte de Vincennes;Saint-Mandé;Bérault;Château de Vincennes;
2;Porte Dauphine;Victor Hugo;Charles de Gaulle - Étoile;Ternes;Courcelles;Monceau;Villiers;Rome;Place de Clichy;Blanche;Pigalle;Anvers;Barbès - Rochechouart;La Chapelle;Stalingrad;Jaurès;Colonnel Fabien;Belleville;Couronnes;Ménilmontant;Père Lachaise;Philippe Auguste;Alexandre Dumas;Avron;Nation;
.
.
.
Et ce jusqu'à la ligne 8 du métro. Ce que dois faire, récupéré le numéro de la ligne, puis le nom des stations, et ainsi leurs donner un ordre, "La Défense" station n°1 de la ligne 1, "Esplanade" Station n°2, et ce pour chaque station des 8 lignes, le but étant de créer un fichier par station/ligne pour créer une sorte de base de donnée, le "formulaire" est déjà créé, il s'agit donc de remplir automatiquement les champs, et d'enregistrer juste en exécutant la fonction.

J'utilise ce code pour lire mon fichier TXT :

try {
BufferedReader lecteurDeFlux = new BufferedReader(
new FileReader("C:/Users/Développement/Desktop/ListeStationsMetro.txt"));
try {
String ligneEnCours = "";
while( (ligneEnCours = lecteurDeFlux.readLine()) != null ) {
System.out.println(ligneEnCours);
}
} finally {