Java - newbie - comparer des caracteres
Résolu/Fermé
niahoo
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
-
15 oct. 2009 à 01:16
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 20 nov. 2009 à 01:14
niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 20 nov. 2009 à 01:14
A voir également:
- Java - newbie - comparer des caracteres
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux clavier azerty - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
9 réponses
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 292
15 oct. 2009 à 10:10
15 oct. 2009 à 10:10
Sinon pour comparer tes chaines il est préférable d'utiliser "if(aaa.equals(bbb))" qui marche beaucoup mieux.
Ensuite pour transformer tes variables en Integer tu peux faire comme suit :
int aa,bb;
String aaa,bbb;
aa=Integer.parseInt(aaa);
bb=Integer.parseInt(aaa);
Loulou
Ensuite pour transformer tes variables en Integer tu peux faire comme suit :
int aa,bb;
String aaa,bbb;
bb=Integer.parseInt(aaa);
Loulou
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 11:01
15 oct. 2009 à 11:01
Salut,
Qu'est-ce qu'il se passe arth?
int aa,bb;
String aaa,bbb;
bb=Integer.parseInt(aaa); >>>>>>>>> bb=Integer.parseInt(bbb); (un coller non modifié ?)
Et à partir de là on peut faire:
if(aa == bb) {
...
....
Ou bien entendu directement:
if(aaa.equals(bbb)) {
.....
Cordialement,
Dan
Qu'est-ce qu'il se passe arth?
int aa,bb;
String aaa,bbb;
bb=Integer.parseInt(aaa); >>>>>>>>> bb=Integer.parseInt(bbb); (un coller non modifié ?)
Et à partir de là on peut faire:
if(aa == bb) {
...
....
Ou bien entendu directement:
if(aaa.equals(bbb)) {
.....
Cordialement,
Dan
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 292
15 oct. 2009 à 11:18
15 oct. 2009 à 11:18
Le retour des vacances au loin ....
Pas envie de retravailler :)
Oui un copier/coller foireux je l'avoue :D
Pas envie de retravailler :)
Oui un copier/coller foireux je l'avoue :D
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 292
15 oct. 2009 à 11:30
15 oct. 2009 à 11:30
:)
Je ferais bien mais avant il faudrait que je me lance en politique histoire de gagner de l'argent sans rien faire :)
Rah non c'est pas pour moi ça encore que siroter des sodas sur une plage de sable chaud ca me conviendrait, pour peu qu'il y ait un Hotspot wifi :D:D
Je ferais bien mais avant il faudrait que je me lance en politique histoire de gagner de l'argent sans rien faire :)
Rah non c'est pas pour moi ça encore que siroter des sodas sur une plage de sable chaud ca me conviendrait, pour peu qu'il y ait un Hotspot wifi :D:D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
niahoo
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
19
15 oct. 2009 à 13:15
15 oct. 2009 à 13:15
Ok, je vais aller tester vos deux solutions, et l'algo devrait fonctionner ensuite.
Par contre, pouvez vous m'expliquer pourquoi les deux variables sont considérées comme différentes ?
merci (et le wifi à la plage c'est très dangereux, j'oserai jamais amener un laptop sur le sable) (quoique si y a moyen de se caler dans le hamac avec le verre de puch posé sur la tortue à côté avec la grande paille et les vahinés à côté on peut discuter)
Par contre, pouvez vous m'expliquer pourquoi les deux variables sont considérées comme différentes ?
merci (et le wifi à la plage c'est très dangereux, j'oserai jamais amener un laptop sur le sable) (quoique si y a moyen de se caler dans le hamac avec le verre de puch posé sur la tortue à côté avec la grande paille et les vahinés à côté on peut discuter)
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 13:49
15 oct. 2009 à 13:49
Re,
Si tu compare les 2 String comme ceci:
if (aaa == bbb) tu obtiens true si les 2 références concernent un même objet.
Avec if (aaa.equals(bbb)) tu compares les 2 contenus.
Tu peux aussi faire:
int resultat = aaa.compareTo(bbb)
Si resultat < 0 aaa est < bbb
= 0 aaa est = bbb
> 0 aaa est > bbb
Dan
Si tu compare les 2 String comme ceci:
if (aaa == bbb) tu obtiens true si les 2 références concernent un même objet.
Avec if (aaa.equals(bbb)) tu compares les 2 contenus.
Tu peux aussi faire:
int resultat = aaa.compareTo(bbb)
Si resultat < 0 aaa est < bbb
= 0 aaa est = bbb
> 0 aaa est > bbb
Dan
niahoo
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
19
15 oct. 2009 à 15:17
15 oct. 2009 à 15:17
D'accord.
Je ne comprends pas l'utilité de vérifier la référence à l'objet mais je suppose que ça me sera bien utile un jour où l'autre.
En tout cas merci beaucoup, mon algo tourne nickel. Et il fait bien ramer un PC au passage ^^
(PS : j'ouvrirais un autre topic si besoin, mais juste au passage, Avec eclipse j'ai recopié une appli d'apprentissage qui permet juste d'écrire un texte dans un champ texte, et un bouton copier recopie ce qu'on à écrit dans un autre champ, bref, quand je l'exporte en .JAR, pas de probleme, elle se lance nickel (au début le manifest m'a fait galérer pour la classe main mais ça c'est réglé maintenant)
Par contre, le simple programme au dessus, qui est juste en console donc, ne se lance pas. faut-il le lancer obligatoirement en ligne de commande, ou peut-on le lancer via clic sur un .JAR ? (j'ai testé avec un scanner.in pour provoquer une pause dans la console, à la manière d'un scanf en c++
merci =
Je ne comprends pas l'utilité de vérifier la référence à l'objet mais je suppose que ça me sera bien utile un jour où l'autre.
En tout cas merci beaucoup, mon algo tourne nickel. Et il fait bien ramer un PC au passage ^^
(PS : j'ouvrirais un autre topic si besoin, mais juste au passage, Avec eclipse j'ai recopié une appli d'apprentissage qui permet juste d'écrire un texte dans un champ texte, et un bouton copier recopie ce qu'on à écrit dans un autre champ, bref, quand je l'exporte en .JAR, pas de probleme, elle se lance nickel (au début le manifest m'a fait galérer pour la classe main mais ça c'est réglé maintenant)
Par contre, le simple programme au dessus, qui est juste en console donc, ne se lance pas. faut-il le lancer obligatoirement en ligne de commande, ou peut-on le lancer via clic sur un .JAR ? (j'ai testé avec un scanner.in pour provoquer une pause dans la console, à la manière d'un scanf en c++
merci =
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 22:13
15 oct. 2009 à 22:13
Ton programme se lance, mais sans ouverture de la console MSDOS.
Il faut créér un .bat contenant:
java -jar "leCheminDeTon.jar" que tu nomme du même non que le .jar (ou un autre nom) avec l'extension .bat
Tu cliques sur le .bat obtenu, et la console s'ouvrira...
Exemple:
java -jar "c:\\Mes programmes\\leNomDu.jar"
Dan
Il faut créér un .bat contenant:
java -jar "leCheminDeTon.jar" que tu nomme du même non que le .jar (ou un autre nom) avec l'extension .bat
Tu cliques sur le .bat obtenu, et la console s'ouvrira...
Exemple:
java -jar "c:\\Mes programmes\\leNomDu.jar"
Dan
niahoo
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
19
20 nov. 2009 à 01:14
20 nov. 2009 à 01:14
wow ça faisait un bail.
merci du tuyau, je testerai à l'occasion. Pour l'isntant je suis aprti sur le c++ plutôt que le java.. question de goûts !
merci en tout cas , ++
merci du tuyau, je testerai à l'occasion. Pour l'isntant je suis aprti sur le c++ plutôt que le java.. question de goûts !
merci en tout cas , ++