Forum Fedora
- Résolues
-
Redimentionner le /home sur Fedora 32 [Résolu]
Bonjour, J'ai deux disques de 1To chacun avec sur l'un Windows tout seul et l'autre Linux tout seul également. Le soucis c'est que le /home à lu...
-
le compte utilisateur principal ne s'ouvre plus [Résolu]
Bonjour, Fedora 32 Depuis que je suis, passé a FEDORA 32, je n'ai que des problèmes. quand j"arrive à rentrer dans, ma partition principa...
-
Installer un logiciel tar.gz sur Linux Fedora [Résolu/Fermé]
Bonjour ! J'utilise depuis hier Fedora 31 et je n'y connais donc rien. J'essaie d'installer un logiciel (Vegachess) et on me fournit un fichier ta...
-
Linux ou windows ? [Résolu/Fermé]
Bjr. Est il possible et S imple d'installer linux a la place de windows ? Si oui lequel ? Merci
-
La commande qui lister le nombre total des groupe sous Fedora / Linux [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai besion de la commande qui affiche le nombre totale des groupes dans ma machine Fedora . Merci d'avance.
-
boot Fedora 3 choix [Résolu/Fermé]
bonjour ^^ Je souhaiterai savoir s'il est normal d'avoir trois choix lors du boot de fedora , car j'ai : -une fedora 4.20.6-200 -une fedora 4.18...
-
Désinstaller Fedora et revenir à Windows [Résolu/Fermé]
Bonjour, Comment désinstaller fedora linux de mon PC et installer windows à la place ?
-
faire une iso bootable pour clef USB [Résolu/Fermé]
Bonjour, je cherche à personnaliser un DVD d'installation de CentOS6.5. Le but c'est de rajouter des paquets et d'automatiser l'installation avec an...
-
Installer greffon(s) GStreamer sous Fedora [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je fais aujourd'hui appel à votre aide car j'ai un problème avec l'installation d'un (ou plusieurs) greffon(s) de GStreamer sous Fedora. ...
-
Problème d'installation de Fedora [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je fait appel à votre aide car je rencontre un problème lors de l'installation de Fedora sur mon Pc. J'arrive jusqu'au bureau de Fedora et...
-
Gestionnaire d'alimentation LXDE [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai installé Fedora 27 sur mon ordinateur portable il y a peu de temps (en gros je suis encore débutant ^^') et je viens seulement de m'a...
-
Quel environnement choisir ??? [Résolu/Fermé]
Bonjour, Bonjour, Je me suis acheté il y a peu un ordinateur portable pour les cours, je voulais le passer sous fedora (il était sous windows 1...
-
Probleme installation via clé usb bootable [Résolu/Fermé]
Bonjour, Dans le cadre de mon taff je dois reformater plusieurs vieux ordi dont deux sous Mint, mais je voudrais les faire passer sur Fedora mais ma...
-
error while loading shared libraries: libpapi.so.5.4.3.0 [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je viens ici car vraiment cette erreur me rend complètement dingue. je compile un programme avec scalasca, et à l'analyse de l’exécuta...
-
BIOS : amorcer en premier un usb au démarrage [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je souhaite installer Fedora. J'ai mis la version live de worstation sur une clé usb, mais au démarrage elle ne se lance pas. Du coup je ...
-
Ajouter des environnement de bureau sur Fedora [Résolu/Fermé]
Bonjour, Tout est dans le titre. Au cas où, je veux rajouter KDE Plasma. MAIS, je ne veux PAS le remplacer par gnome, mais pouvoir choisir l'en...
-
PHP et Permissions [Résolu/Fermé]
Bonjour tout le monde, Je rencontre un petit problème, *très énervant*, avec PHP. Voilà, je vous expose la situation. Mon code PHP est programm...
-
Fédora 25_ 64 Bits [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis sous Debian 8_ 32 Bits et désirerai passer à Fédora 25-64 Bits. La logithéque est-elle incluse? L'imprimante s'installe-t-elle fa...
-
Erreur de compilation gcc [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, Je dois programmer sur Fedora mon projet un jeux en labyrinthe en c++. Quand je veux compiler mon projet avec la commande: make -f ...
-
problème wi-fi sous fedora [Résolu/Fermé]
Bonjour, pourquoi puis-je pas me connecté a internet sous fedora en wi-fi alors que sur les autres distribution s je peux le faire merci de vos ré...
-
Récupération données disque dur Linux Toutou [Résolu/Fermé]
Bonjour, Mon PC n'a même pas un mois, et hier soir en l'allumant il me met "boot device not found hard disk erreur 3F0". J'ai essayé de changer l'...
-
Enchainement de problème pour Fedora 24 -_- [Résolu/Fermé]
Bonjour, Cela fait une semaine de ***** que j'essaye (en vain) d'installer Fedora 24 en dual boot UEFI, Voici mes problèmes : Samedi, mon frère...
-
Créer un multiboot Windows 10/Fedora 24 [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je possède un ordinateur de système d'exploitation Windows 8 à l'origine, mais Windows 10 après l'avoir mis à jour l'été dernier. Je souh...
-
Tuto dual-boot W8 /Fedora 20 en UEFI [Résolu/Fermé]
Salut, N'ayant pas trouvé grand chose de concret (ni personne) pour expliquer l'installation d'un dual-boot W8 / Fedora, je me fends d'un tuto, qui...
-
Installer linux sur windows [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'aurais besoin de Linux sur mon ordi (fedora et pas un autre) qui est un fixe et j'ai télécharger l'OS du coup mais je sais pas si c'est...
-
problème de clignotement de l'ecran [Résolu/Fermé]
Bonjour, je viens d'installer fedora24 sur un vieux asus x61z. le problème est le suivant : lors ce que le pc doit afficher des animation, mettre une ...
-
Drupal 8 sous Fedora 24 [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je voulais installer Drupal 8 sous Fedora 24, selon le tuto ici https://fedoraproject.org/wiki/How_to_install_Drupal , en éxécutant dnf i...
-
[CentOS] Erreur installation paquet bcmath php55 [Résolu/Fermé]
hello, je suis en train d'installer teampass sur une centos 6.8 et je rencontre un probleme avec une dependance, je n'arrive pas a la desinstaller....
-
probleme au niveau de make menuselect [Résolu/Fermé]
slt, je veux configurer Asterisk sous Fedora. Mais j'ai un probleme au niveau de make menuselect. Normalement ça doit m'afficher une interface graphiq...
-
LowID sur aMule - Fedora 23 [Résolu/Fermé]
Bonjour, Suite à plusieurs recherches sur plusieurs forums de différents sites, sans trouver la réponse que je cherche, j'ai ouvert ce sujet. J...
-
monter automatiquement un partage windows sur Fedora23 [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je vous explique ma problématique. J'ai un serveur Windows2012R2, sur lequel j'ai crée un partage que j'ai voulu monter sur ma machine Fed...
-
effacer un champs de donnees dans un fichier [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai un fichier de donnees texte enregistrees selon un format fixe sur chaque ligne, j'aimerais effacer un champs au meme coordonnees sur...
-
/tmp espace limité ? [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis sous Fedora 23 et j'essaye d'installer un logiciel qui me demande beaucoup d'espace dans /tmp. Or celui-ci me signale qu'il n'a pas...
-
Installer Flash Player sous linux linpus lite 1.6 [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, actuellement sous linux linpus lite j'aimerais pouvoir profiter pleinement de mon navigateur (chromium) en installant Adobe Flash Play...
-
Serveur impression Centos 6 [Résolu/Fermé]
Bonjour et meilleurs vœux à tous ! Je vous sollicite car je suis à la recherche d'un logiciel / procédure pour la mise en place d'un serveur d'impr...
-
fichier slapd.conf est introuvable [Résolu/Fermé]
salut, je suis entrain de préparer un exposé sur l'installation et la configuration du openldap sous fedora 21, mais lors de la configuration j'ai pa...
-
instalation de vmwareTools avec vmwareworkstation 10 et Fedora [Résolu/Fermé]
Bonjour, je viens d'installer vmwareWorkstation 10 , j'ai crée une machine virtuelle Fedora 22, puis j'ai voulu installé VMwareTools, et la , j'ai ...
-
Installer skype sous Fedora [Résolu/Fermé]
Bonsoir à tous, Je suis trés débutante en Fedora et j'aimerai bien installer skype en premier temps sur savoir comment installer les applications av...
-
telecharger, installer et utiliser win [fermé] [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'aimerais juste savoir ou trouver win (un lien qui fonctionne et que je peut telecharger avec KGet, comment l'installer et puis c'est tout...
-
Dual Boot Fedora sur Windows 8 [Résolu/Fermé]
Bonjour tout le monde ! J'ai découvert la magie du double boot depuis peu et j'aimerai faire cohabiter avec mon Windows 8, déjà installé sur mon or...
-
Problème wifi fedora [Résolu/Fermé]
Bonjour, Suite à ma première installation de fedora (et de linux, j'ai "franchi le pas" ), je me rend finalement compte que le wifi n'est pas détect...
-
Ne peux plus accéder à aucune partition dans le bios [Résolu/Fermé]
Bonjour, Mon PC tournant sous windows 10, j'ai voulu installer fedora 22 en dual boot. Je tient a préciser que je n'ai effectué l'installation auto...
-
Pourriez- vois m'aider? [Résolu/Fermé]
Bonjours! Je me suis procurer un ordinateur toshiba mes malheureusement je connais pas le mot de passer et ni le username (fedora) es que il existe un...
-
réseau [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai fais ifconfig dans le terminal mais je vois pas eth0. si vous pouvez m'aider sa serai trop chou Configuration: Linux Fedora / F...
-
Comment je peux installer fedora avec grub4dos sans USB ni DVD? [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'aurais envie d'installer Fedora sur mon pc qui a en ce moment grub4dos, il a windows mais le windows ne demarre plus, du coup je suis sur...
-
Installation de KeepNote: comment aboutir? [Résolu/Fermé]
Bonsoir à tous! Je débute sur Fedora, et je voudrais installer KeepNote.. J'ai essayé sur la console: su yum install keepnote Ça donne rien.. J...
-
problème dual boot fedora 21 et Windows 8 [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai installé Fedora 21 sur ma machine qui avais Windows 8, mais quand je démarre la machine elle entre directement à Fedora sans proposer ...
-
mot de passe GPARTED [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai demarré avec le cd GPARTED... il me demande : login debian mot de passe je mets "root" et mon MDP "ADMIN" et çà ne fonctionne pas...
-
probleme de mot de passe root [Résolu/Fermé]
salut^^ j ai installer fedora sur une machine virtuelle et quant il m a demander le mot de passe j'ai mis aucun mot de passe. le soucis c'est que ...
-
Comment remettre à zéro mon pc ASUS sous linux ? [Résolu/Fermé]
Bonsoir ! J'ai récemment voulu faire un dual boot windows 8 / Fedora 21. Le problème étant que j'ai fait une erreur de manipulation qui a fait que ...