Erreur de compilation gcc [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 27 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
-
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 27 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
-
Bonjour à tous,

Je dois programmer sur Fedora mon projet un jeux en labyrinthe en c++.
Quand je veux compiler mon projet avec la commande: make -f Makefile cstrike64

Le terminal me répond :
g++ -o cstrike64 Labyrinthe.o Chasseur.o OpenGL64.o fmod/4.3/libfmodex64.so -lglut -lGLU -lGL -Ljpeg -ljpeg64 -lm
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lglut
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lGLU
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lGL
collect2: erreur : ld a retourné 1 code d'état d'exécution
Makefile:34: recipe for target 'cstrike64' failed
make: *** [cstrike64] Error 1

Pourriez vous m'aider s'il vous plait.

Merci

1 réponse

Messages postés
4758
Date d'inscription
dimanche 12 juin 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2020
1 057
'lut,
il te suffit d'installer le paquet
freeglut-devel
, qui prend
libGLU-devel
et
libGL-devel
en dépendance, comme requis par ton projet.

dnf install freeglut-devel
.

Au passage GLUT se fait vieux, et GLU est une lib complètement dépréciée, d'aucune utilité en OpenGL 2.0. Si tu développes encore avec OpenGL 1.0, je te conseille vivement de passer au 2 ou plus, car GL 1 ne t'apportera strictement aucune expérience pratique utile : GL 1 est mort, pour de très bonnes raisons.
from human import idiocy
del idiocy
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58236 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 27 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017

Merci pour ta reponse

Le problème est il résolu