Les discussions
Comment je peux installer fedora avec grub4dos sans usb ni dvd?
RésoluBonjour, J'aurais envie d'installer Fedora sur mon pc qui a en ce moment grub4dos, il a windows mais le windows ne demarre plus, du coup je suis sur...
Installation de keepnote: comment aboutir?
RésoluBonsoir à tous! Je débute sur Fedora, et je voudrais installer KeepNote.. J'ai essayé sur la console: su yum install keepnote Ça donne rien.. J...
Problème dual boot fedora 21 et windows 8
RésoluBonjour, J'ai installé Fedora 21 sur ma machine qui avais Windows 8, mais quand je démarre la machine elle entre directement à Fedora sans proposer ...
Mot de passe gparted
RésoluBonjour, j'ai demarré avec le cd GPARTED... il me demande : login debian mot de passe je mets "root" et mon MDP "ADMIN" et çà ne fonctionne pas...
Probleme de mot de passe root
Résolusalut^^ j ai installer fedora sur une machine virtuelle et quant il m a demander le mot de passe j'ai mis aucun mot de passe. le soucis c'est que ...
Comment remettre à zéro mon pc asus sous linux ?
RésoluBonsoir ! J'ai récemment voulu faire un dual boot windows 8 / Fedora 21. Le problème étant que j'ai fait une erreur de manipulation qui a fait que ...
Virtual box problème
RésoluBonjour, a tous ... Alors mon problème est le suivant, j'ai comme systeme d'exploitation Linux Limpus 1.6 je crois avec 64bits ... Mon soucis est q...
Windows disparue mais existant
RésoluBonjour, aujourd'hui, j'ai installer Fedora 20. Première fois de ma vie j'essaye et la j'ai besoin d'aller sous Windows. Je redemarre donc l'ordinateu...
Significations de plusieurs commandes :) merci d'av
RésoluBonjour, quelqu'un m'aide pour savoir que j'ai des erreurs ou pas sur les signification des cmds suivants : 1-grep -E '^con' fich : chercher l...
Installer le compilateur gcc
RésoluBonjour, j'éspere que tout va bien avec vous , bon vous devez savoir que je suis debutant en ce qui concerne le system d'exploitation LInux / FEDOR...
Problème scanner imprimante
RésoluBonjour, Bonjour, Sous Xp, j'ai eu ce problème où je ne pouvais plus scanner juste en appuyant sur "numériser" sur l'imprimante. Donc, je p...
Taper arobase et euro sous fedora
RésoluBonjour, Je suis toute nouvelle dans l'aventure Linux, je suis un peu perdu et je n'arrive pas à taper arobase et euro. J'ai vu qu'il fallait fa...
Impossible de booter sur une clé usb
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a peu un Toshiba Satellite pro C50 avec windows 8 et toutes les galères qui vont avec. J'ai réussi à installer fedora 2...
Mon fedora plante quand je fais alt-tab
RésoluBonjour à tous, Je suis un très récent linuxien !!!!!!!!!!!! clap clap dans le fond Merci :) Donc je disais "je suis un très récent linuxien !!!...
Impossible de booter windows après installation de linux
RésoluBonsoir à tous, n'ayant jamais vraiment touché à linux et devant l'utiliser dans pas longtemps, j'ai décidé de tenter d'installer la version 18 de fe...
Flash, web tv
RésoluBonjour, Je suis sur Fedora 20 et Firefox 27.0 équipé de gnash/llightspark + greasemonkey (script ViewTube) pour lire les vidéos sur YouTube, Dayl...
Deux disques durs, deux os
RésoluBonjour à tous, Je souhaite que Windows 8 (déjà installé sur mon premier disque dur) cohabite avec Fedora 20 (en l'installant sur mon deuxième disq...
Antivirus
RésoluBonjour, je cherche un antivirus pour fedora 20 pourriez vous me renseigner merci cordialement
Comment installer vlc sur fedora 19
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide pour installer vlc sur fedora 19. merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 25.0
[fedora] passage qwerty azerty
RésoluBonjour J'ai installé fedora core 5 sur mon Pc avec colinux pour faire du Windows Xp en même temps quand je lance fedora je suis en clavier qwe...
Connexion ordinateur à distance
RésoluBonjour! J'ai un un problème à propos de la connexio ordinateur à distance.J'ai déjà completé tous les commandes necéssaires au terminal mais après ç...
Youtube to mp3
RésoluBonjour, Je viens de démarrer avec Fedora 19 et je voulais savoir s'il existait quelque chose d'équivalent à Youtube to MP3 comme dans certaines a...
Activer la wi-fi sur fedora 19
RésoluBonjour, je possède un PC portable dont la marque est eMachines (une marque canadienne pas très connue). Je n'arrive pas à activer la Wi-Fi, pas une s...
Réinitialisation du mot de passe root sur fedora 19
RésoluBonjour, Cette demande est déjà documenté sur le wiki et forum fedora mais les réponses présentes ne resolvent pas mon problème. je viens de passe...
Mot de passe root ! fedora 19
RésoluBonjour, Je sais c'est une question récurrente, mais je ne trouve pas la réponse! J'ai oublié mon mdp root (je ne me rappelle même pas l'avoir ...
Vais-je franchir le pas?
RésoluSalut linuxiens. J'ai récemment téléchargé le live-CD de Fedora, et je me suis dégoûté de Wubi qui m'apportait que des bugs. Ayant supprimé Wubi, je ...
Repasser de fedora à window
RésoluBonjour, J'ai un pc sous fedora 18 et ayant besoin d'un ordinateur sous windows (je n'ai pas le choix :o) je souhaiterais savoir si il était possib...
Gparted : j'ai tout formaté, le pc ne fait plus que rebooter
RésoluBonjour, A force de lire des conseils disant que Linux était facile, j'ai voulu essayer, j'ai installé fedora, et ça m'a vite pris la tête, c'...
Configuration apache
Résolu/Fermébonjour; aidez moi répondez à ces questions en utilisant la distribution Linux de votre choix. 1- Quels sont les fichiers de configuration les p...
Comment installer jdk sous linux fedora svp
Résolubonjour SVP aidez moi est ce qcqu'un peut me dire en détail comment installer java pour pouvoir programmer (j'ai mis déja jre) enfin je crois mais j...
Configuration requise pour installer fedora 18 ?
RésoluBonjour, Merci de montrer la configuration requise pour installer Fedora 18 J'ai un ordinateur Pantiume 4 processeur 2.80 Ghz Ram 1Go Car...
Impossible de me connecter à l'interface graphique
RésoluBonjour, je réussis seulement à me connecter en shell (failsafe session) en root ou avec n'importe quel utilisateur. Je reviens toujours à la page...
Lancer skype au démarrage
RésoluBonjour, je veux connaître comment lancer skype toujours au démarrage sous fedora 17. est ce qu'il y a un script ou une paramétrage dans skype lu...
Ssl sous fedora 18
RésoluBonjour, dans un tuto orienté ubuntu on parle d'installer libssl-dev. Quel est son homologue sous fedora 18? (j'ai installé openssl-dev mais j'ai touj...
Lire un fichier multimedia sur fedora 18
RésoluBonjour, quand j'essaye de télécharger des plugins pour lire des fichiers multimedia j'ai ce message: ''Échec de la récupération de la clé GPG : ...
Telechager et installer dns sous fedora 14
RésoluBonjour, j ai un modem et je veux installer dns sous fedora 14,le probleme c ke qu on je fais la commande yum install dns ou yum install bind ,le ...
Changer le thème
RésoluBonjour, voila j'ai télécharger un thème et quand je l'essaie de le décompresser dans /usr/share/cinnamon/theme ça marche pas ,et je reçois ce messa...
Commandes sous linux
RésoluBonjour, sous linux je cherche à créer un fichier sans toute fois utiliser les commandes vi, emacs et joe. pourriez vous m'aider?
Impossible de booter sur windows 8
RésoluBonjour, je viens d'installer fedora17 en dual boot avec Windows8, il fonctionne très bien cependant au démarrage du pc, je ne peux choisir que Fedora...
Installation de niouzefire+ sous fédora
RésoluBonjour, un âme charitable pourrait-elle me dire comment installer niouzefire+ sous fédora 17? Le logiciel est disponible sous .tar.gz (ubuntu) et ...
Charger module au démarrage fedora 17
RésoluBonjour, Comment faire pour charger le module pcspkr et i2c-dev automatiquement au démarrage de Fedora 17 ? Merci Configuration: Linux / Chrome 22...
Ecran noir apres gurb initramfs
RésoluBonjour, J'ai upgradé ma Fedora 16 en Fedora 17. Depuis j'ai un écran noir après Grub2... Les deux messages qui précèdent l'écran noir son...
Installer fedora depuis dde
RésoluBonsoir. J'ai besoin d'installer Fedora sur mon pc mais je veux garder mon Windows 7 de base. Je comptais donc créer 2 partitions, une pour Fedora...
Port 19 utilisé par samba sur fedora core 6
RésoluBonjour, Suite à des lenteurs sur mon serveur samba Version 3.0.23c-2, supputant des problèmes réseau je fais un netstat -apn et la ligne suiv...
Commande c et rigoler.
RésoluBonjour, quelle est le rôle de la commande Unix c et rigoler ? Configuration: Linux / Firefox 16.0
Comment puis-je installer ld ?
RésoluBonjour, tout est dans le titre, je suis sous Fedora 17 (KDE), j'en ai besoin pour utiliser free pascal. Configuration: Windows 7 / Chrome 22.0...
Installation fédora
RésoluBonjour, Configuration: WINDOWS 7/ vista / XP je reviens vers vous car je demandais des infos sur linux cette semaine, et l'on m' a consei...
Installation virtualbox sur fedora 17
RésoluBonjour, J'ai un souci dans l'installation de VirtualBox. Quelqu'un peut m'éclairer? [root@HOME0...
Probleme d'installation emacs sous fedora 17
RésoluBonjour, Je me permet de venir vous demander de l'aide car, ne trouvant pas de sujet similaire je reste bloqué. Voici mon problème : lorsque je...
Demarrage de mysql sous fedora16
RésoluBonjour chers amis, J'ai lu sur " http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_et_configuration_de_MySQL " que mysql est intégré dans Fedora16...