Opus en ligne sous linux
Résolu/Fermélinuxhellyeah Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 - 23 sept. 2022 à 17:26
- Carte opus recharge
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
2 réponses
28 juin 2016 à 03:09
Merci, intéressant, je mets ça de côté.
Bonne continuation
Cet article ne parle pas du SmartCardPlugin et je ne l'avais pas vu lors de mes visites précédentes du site OPUS en ligne, donc… j'imagine que c'est une superbe amélioration technique qui s'assure surtout que ça ne marche plus pour Linux !?
Je peux visiblement mettre ce lecteur à la poubelle maintenant… car je ne vais pas acheter une licence Windows juste pour ça ! (vu qu'elle ne me servirait à rien d'autre, n'utilisant plus Windows depuis plus de 10 ans)
Merci OPUS pour le manque de support Linux au départ et merci encore pour avoir réussi à briser le support communautaire ensuite ! Grmph…
23 sept. 2022 à 17:26
J'ai eu à faire à ce problème également (pour le site oura.com, ça demande le même fichier). La solution est assez simple.
1. Téléchargez SmartCardPlugin.msi
2. Extraire le contenu (e.g. "7z x SmartCardPlugin.msi")
3. Prendre le ficher "XSCP.jar" des fichiers extraire et le stoquer à un endroit persistent
4. Créer l'entrée de bureau (e.g. dans $HOME/.local/share/applications/XSCP.desktop) et y mettre le contenu ci-dessous. Pensez à changer le chemin pour le .jar (remplacer "/home/user/wherever/XSCP.jar" par votre chemin)
[Desktop Entry]
Name=XSCP SmartCard
Exec=java -jar /home/user/wherever/XSCP.jar %U
Terminal=false
Type=Application
MimeType=x-scheme-handler/xscpsmartcard
5. Définir cette entrée en tant que handler par défaut du MIME type: "xdg-mime default XSCP.desktop x-scheme-handler/xscpsmartcard" (à executer en étant dans "$HOME/.local/share/applications").
6. Enjoy!
P.S. Il se peut qu'il y ai besoin de plus d'étapes en fonction de votre distribution (histoire d'avoir le driver de lecture de carte fonctionnel). Sur Arch Linux, le wiki liste les packages à installer et comment préparer le navigateur https://wiki.archlinux.org/title/Smartcards