Étiquette personnalisée

alarie3 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alarie3 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait un graphique excel sous forme de ligne (nuage de point relié). Le but étant de représenté le profil d'un rivage que j'ai inventorié. Voilà le problème, il y a des stations sur ce profil, placées précisément à une valeur de X. Hors j'aimerais faire afficher les stations sur le graphique, comme des étiquettes au dessus des points du graphiques et au bon endroit. Quoi faire?

Merci

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Tu ajoutes une colonne à ton tableau, avec les ordonnées des stations.
0
alarie3 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que j'ai fait. Mais dans le graphique, il n'y a pas moyens d'intégrer ces stations. :(
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Tu m'étonnes ! Envoie ton fichier, qu'on puisse voir ce que tu n'as pas fait ...

Utilise https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller dans cette discussion.
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Pour ajouter la position des stations il faut ajouter une série et donc une colonne pour définir les ordonnées.On peut aussi avoir besoin d'ajouter des X si les valeurs sont différentes de celles du profil.

Les options de format d'une série en nuage de points ne permettent pas d'ajouter directement un nom.

On peut ajouter les noms un à un " à la main".
Ajouter des étiquettes de données Valeurs de y par exemple.
Sélectionner la zone de texte qui correspond à une seule étiquette de donnée, aller dans la barre de formule et taper = puis aller dans la feuille de données et cliquer sur la cellule X2 qui contient le texte voulu, revenir à la feuille graphique.
La barre de formule affiche ='Feuil de données'!$X$2 >>> Valider
Le nom est devenu dynamique,il remplace l'étiquette Valeur de y, il change si on modifie X2.
Recommencer pour chaque nom.

Pour ajouter tous les noms d'un coup il faut avoir recours à une macro ou à une macro complémentaire comme XYchartLabel:
http://appspro.com/Utilities/ChartLabeler.htm

Si les difficultés persistent joindre un fichier comme le suggère Raymond.
0
alarie3 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, ça fonctionne. C'est un peu de taponnage, mais l'important c'est que ça marche!
0