Utilisationj des tests condtionnels

bc76bg Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Excel 2007
Dans le test SI de la cellule F8

exemple Si A5 = Paris
valeur si VRAI : 0
valeur si FAUX : K10

Or ce que je souhaite obtenir est non pas la valeur à l'instant t de la cellule K10, mais son contenu qui est en l'occurence une liste déroulante qui comporte 2 possibilités OUI et NON.
Cela me permet de poser des questions qui ne sont pas nécessaires dans tous les cas.
Plus généralement cela serait apllicable dans tous les cas où j'aurais besoin du contenu de la cellule et non pas de sa valeur.
Je ne vois pas comment faire.
Merci pour la réponse

5 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Eh bien simplement en [F8] ceci :
=SI(A5="Paris";0;K10)

0
bc76bg Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse mais je ne suis pas sûr que tu m'aies bien compris.
Si l'on procède comme tu l'indiques, ce que j'ai déjà essayé, on obtiendra comme résultat dans le cas où la réponse sera K10, non pas la liste déroulante qui se trouve dans la case k10 mais la réponse sélectionnée dans la case K10 au moment du test qui pourra être OUI ou NON mais ne laissera pas la possibilité de choisir le OUI ou le NON comme contenu de la, cellule F8.
Ai-je été plus clair?
Merci d'avance
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Tu es très clair, bc76bg ; la réponse est tout aussi claire : c'est NON ! Ta gymnastique est irréaliste. Mais pourquoi ne pas mettre directement dans ta cellule F8 une fonction avec les 3 possibilités ? =SI(A5="Paris";0;"OUI";"NON")

Et mes amitiés à Le Pingou.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

dans tous les cas où j'aurais besoin du contenu de la cellule et non pas de sa valeur.

Je comprend bien ton raisonnement mais il est vicié au départ.
Tu veux obtenir une liste qui serait dans une autre cellule mais cette liste n'a jamais été dans cette cellule comme "contenu". En effet tu as placé en K10 une liste de validation qui te permet de choisir plus facilement une valeur mais le contenu de la cellule K10 n'est en aucune façon une liste : seulement le choix que tu feras si tu en fait un.

C'est comme si en K10 tu avais mis la liste du contenu d'un camion transporteur de voiture : tu n'as pas la possibilité d'avoir le camion mais seulement la voiture que tu as choisie.
0
bc76bg Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour les réponses c'est plus clair dans ma tête
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Après avoir lu et relu les interventions des camarades pour comprendre ce que tu voulais, peut-être une solution qui s'approche de ce que tu voulais (?)
Selon la ville choisie en A5, tu as soit une liste avec 0, soit une autre avec 'oui,non'.
A voir : https://www.cjoint.com/?CJqeaGUVUz9

eric
0