Trouver des occurrences entre deux colonnes

Fermé
Limno - Modifié par Limno le 14/10/2013 à 16:31
 Limno - 14 oct. 2013 à 18:00
Bonjour,
j'ai mis en place une base de données sur des observations d'espèces animales sur différents sites. A chaque visite du site, les espèces présentes sont notées. Un site peut-être visité plusieurs fois et des espèces présentes sur plusieurs sites.
La base de données constituée est relativement simple. Il y a une ligne par observation avec :
Colonne A = site
Colonne B = espèce observée

A partir de ces informations, j'aimerais avoir un tableau dans lequel les espèces sont organisées en lignes et les sites en colonnes. Chaque case correspond donc à un couple espèce/site. Si une espèce est présente sur un site, la case correspondante est remplie avec 1, si l'espèce est absente la case reste vide.

J'ai essayé la fonction SI, SI(ET; etc. mais je n'arrive pas à faire mon tableau de résultats.
Voici la formule utilisée :
=SI(ET(A:A=G$3;B:B=$F5);1;" ")
Avec :
Colonne A = site
Colonne B = espèce
Ligne 3 = liste des site visités (G3=site 1, H3=site 2, I3= site 3, etc.)
Colonne F = liste des espèces observées (F4=espèce 1, F5 = espèce 2, F6=espèce 3, etc.)

Merci par avance pour votre aide.

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 741
14 oct. 2013 à 16:59
Bonjour

Utilises plutôt la formule :

=SI(SOMMEPROD(($A$2:$A$10=G$3)*($B$2:$B$10=$F4))>0;1;"")

Attention les plages en A et B doivent avoir la même longueur et pas de A:A non accepté par la formule

Cdlmnt

0
Excellent ! Ça fonctionne parfaitement.
Un grand merci à toi via55 !
0