Transformer un age,décimal en années,mois
Résolu
ficat
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai transformer mon ages 52.6 en 52 ans et 7 mois
Comment faire ?
Merci
j'aimerai transformer mon ages 52.6 en 52 ans et 7 mois
Comment faire ?
Merci
A voir également:
- Calcul âge excel avec virgule
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je suppose que tu veux la formule excel :
Cette formule donne ce que tu demandes mais il faudrait la compliquer un peu pour supprimer les mois à zéro qui ne seront pas élégants.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Je suppose que tu veux la formule excel :
=ENT(A1)&" ans et "&ENT((A1-ENT(A1))*12)&" mois"
Cette formule donne ce que tu demandes mais il faudrait la compliquer un peu pour supprimer les mois à zéro qui ne seront pas élégants.
=ENT(A1)&" ans"&SI(A1-ENT(A1)=0;"";" et "&ENT((A1-ENT(A1))*12)&" mois")
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Bonsoir le fil,
Un peu tard, mais en perfectionnant la formule, on peut traiter les années comme les mois nuls qui ne s'afficheront pas et traitera le pluriel des années
ou encore
Un peu tard, mais en perfectionnant la formule, on peut traiter les années comme les mois nuls qui ne s'afficheront pas et traitera le pluriel des années
=TEXTE(ENT(A1);"[>1]0"" ans "";[>]""1 an "";")&TEXTE(ENT((A1-ENT(A1))*12);"[>]0"" mois "";")
ou encore
=TEXTE(TRONQUE(A1);"[>1]0"" ans "";[>]""1 an "";")&TEXTE(TRONQUE((A1-TRONQUE(A1))*12);"[>]0"" mois "";")
Merci