Transformer un age,décimal en années,mois

Résolu
ficat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai transformer mon ages 52.6 en 52 ans et 7 mois
Comment faire ?
Merci
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Je suppose que tu veux la formule excel :
=ENT(A1)&" ans et "&ENT((A1-ENT(A1))*12)&" mois"

Cette formule donne ce que tu demandes mais il faudrait la compliquer un peu pour supprimer les mois à zéro qui ne seront pas élégants.
=ENT(A1)&" ans"&SI(A1-ENT(A1)=0;"";" et "&ENT((A1-ENT(A1))*12)&" mois")

Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
1
ficat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

génial ! rapide et efficace ! bravo
Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724 > ficat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci et tu peux prendre la seconde que j'avais omis de copier ;-)
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir le fil,

Un peu tard, mais en perfectionnant la formule, on peut traiter les années comme les mois nuls qui ne s'afficheront pas et traitera le pluriel des années

=TEXTE(ENT(A1);"[>1]0"" ans "";[>]""1 an "";")&TEXTE(ENT((A1-ENT(A1))*12);"[>]0"" mois "";")

ou encore

=TEXTE(TRONQUE(A1);"[>1]0"" ans "";[>]""1 an "";")&TEXTE(TRONQUE((A1-TRONQUE(A1))*12);"[>]0"" mois "";")

0