MFC - cellules en couleur - formule

Résolu
Blondieee Messages postés 37 Statut Membre -  
eric2027 Messages postés 296 Statut Membre -
Bonjour, j'ai encore besoin de votre aide !

Voilà, j'ai un fichier excel et j'aimerais qu'une cellule (A2, par exemple) apparaisse en vert si la donnée indiquée dedans est inférieure ou égale à 1, lorsqu'elle la donnée est comprise entre 1 et 2, je souhaiterais qu'elle apparaisse en orange et enfin, si elle est supérieure ou égale à 2, en rouge. Et si il n'y a rien d'inscrit dans cette cellule, bien sûr, je souhaite qu'elle ne soit pas colorisée.

Je ne trouve pas les formules à mettre pour appliquer les MFC (car je pense qu'il y en a plusieurs à faire du coup)

Merci de bien vouloir répondre :-)
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17413 Statut Membre 1 715

Bonjour,

dans menus

0
Blondieee Messages postés 37 Statut Membre

J'ai déjà essayé cette méthode, mais le souci c'est que lorsque la cellule ne contient pas de donnée, la cellule se colore tout de même...
0
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre 1 715 > Blondieee Messages postés 37 Statut Membre

Re,

un exemple: https://www.cjoint.com/c/EKulaMAN5kf

MFC, Gerer les regles
0
eric2027

Bonjour

Allez dans"Appliquez une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent"
Dans le menu déroulant choisissez 'cellule vide' et allez dans couleur et mettre blanc
et voilà
0
Blondieee Messages postés 37 Statut Membre > eric2027

Bonjour,

Merci à vous 2 !

Je pense que je vais appliquer la methode d'eric2027 qui me paraît plus simple haha

Bonne journée !
0
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre 1 715 > Blondieee Messages postés 37 Statut Membre

Bonjour,

Si vous arrivez au but recherche (trois couleurs fonction du contenu) avec ce que propose eric2027, merci de mettre le fichier a dispo car ce serait surprenant, mais faut voir !!!
0