MFC - cellules en couleur - formule
Résolu
Blondieee
Messages postés
37
Statut
Membre
-
eric2027 Messages postés 296 Statut Membre -
eric2027 Messages postés 296 Statut Membre -
Bonjour, j'ai encore besoin de votre aide !
Voilà, j'ai un fichier excel et j'aimerais qu'une cellule (A2, par exemple) apparaisse en vert si la donnée indiquée dedans est inférieure ou égale à 1, lorsqu'elle la donnée est comprise entre 1 et 2, je souhaiterais qu'elle apparaisse en orange et enfin, si elle est supérieure ou égale à 2, en rouge. Et si il n'y a rien d'inscrit dans cette cellule, bien sûr, je souhaite qu'elle ne soit pas colorisée.
Je ne trouve pas les formules à mettre pour appliquer les MFC (car je pense qu'il y en a plusieurs à faire du coup)
Merci de bien vouloir répondre :-)
Voilà, j'ai un fichier excel et j'aimerais qu'une cellule (A2, par exemple) apparaisse en vert si la donnée indiquée dedans est inférieure ou égale à 1, lorsqu'elle la donnée est comprise entre 1 et 2, je souhaiterais qu'elle apparaisse en orange et enfin, si elle est supérieure ou égale à 2, en rouge. Et si il n'y a rien d'inscrit dans cette cellule, bien sûr, je souhaite qu'elle ne soit pas colorisée.
Je ne trouve pas les formules à mettre pour appliquer les MFC (car je pense qu'il y en a plusieurs à faire du coup)
Merci de bien vouloir répondre :-)
A voir également:
- MFC - cellules en couleur - formule
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations

un exemple: https://www.cjoint.com/c/EKulaMAN5kf
MFC, Gerer les regles
Allez dans"Appliquez une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent"
Dans le menu déroulant choisissez 'cellule vide' et allez dans couleur et mettre blanc
et voilà
Merci à vous 2 !
Je pense que je vais appliquer la methode d'eric2027 qui me paraît plus simple haha
Bonne journée !
Si vous arrivez au but recherche (trois couleurs fonction du contenu) avec ce que propose eric2027, merci de mettre le fichier a dispo car ce serait surprenant, mais faut voir !!!