Copie automatique de données

vip911 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et vous remercie par avance du soutien que vous voudrez bien m'apporter.

je vais tenter de façon la plus claire de vous exposer ma recherche.
j'ai un classeur excel 2010 composés de plusieurs feuilles.
feuille 1 = feuille d'enregistrement de toutes mes données achats, ventes, banque, commerciaux
feuille 2 = récap achats
feuille 3 = récap ventes
feuille 4 = récap banque
feuille 5 = récap commerciaux

enfin c'est le résultat auquel j'aspire.
au départ j'avais pensé lier toutes ces feuilles pour que les données soient mises à jour à chaque saisie, puis dans chacune des feuilles masquer les colonnes inutiles. Mais pour chacune de ces feuilles, j'ai des particularités et le fait de modifier une feuille modifie bien sûr les autres.

Comment, en partant des données de la feuille 1, transférer des données sélectionnées vers les feuilles 2,3 etc.

Au plaisir de vous lire

3 réponses

julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
Bonjour vip911
Bienvenue dans le forum.
L’idéal ce serait d'envoyer ton classeur (anonyme) pour que nous puissions travailler à partir de ton projet.
Tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici le lien obtenu.
Ton projet est réalisable en VBA . je m'y penche .....
Bien cordialement
0
vip911
 
Bonjour et merci de vous êtes arrêté sur ma question

alors, j'espère que la manipulation est bonne ....
J'ai tendance à avoir 2 bras gauches
https://www.cjoint.com/c/HEAplmb18EB

Au plaisir de vous lire
0
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
Bonjour
Est ce bien la bonne feuille que vous avez envoyé?
je ne trouve pas

feuille 1 = feuille d'enregistrement de toutes mes données achats, ventes, banque, commerciaux
feuille 2 = récap achats
feuille 3 = récap ventes
feuille 4 = récap banque
feuille 5 = récap commerciaux


merci de vérifier
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
difficile de vous donner une solution sans connaitre l'organisation de votre fichier
Sans parler de VBA il y a deux options possibles, soit par formule, soit par VBA
si vous pouvez déposer ici un modèle, même ,avec des infos bidonnées si confidentialité, mais correspondant et représentatif de votre organisation, quelqu'un pourra surement vous tuyauter sur les deux options
voyez ici:
http://mon-partage.fr
et revenerz coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
0