Tableau automatique vba

Fermé
Vincent.per9 - 24 mai 2018 à 16:02
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 25 mai 2018 à 13:08
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail je souhaite réaliser un gabarit de soumission automatisé sur Excel. Pour se faire, j'ai crée une feuille "Interface" qui devrait permettre à l'utilisateur de rentrer les informations des différents mandats du projet qui rentre dans une soumission. Ses différents mandats seront par la suite copie sur une autre feuille "Soumission" qui correspond à la soumission finale.

Ayant de très légère base sur VBA voila comment je souhaitais faire tourner mon outil.

1- Rentrer le type du mandat + description de celui-ci dans la feuille "Interface"
2- Lancer la macro qui permet de copier les informations rentrées en 1- pour les copier dans la feuille "Soumission". Une fois copier, ces informations sont supprimées
3- Refaire l'étape 1- pour un autre mandat
4- Lancer (la même ?) macro afin qu'elle fasse pareille qu'en 2- mais 4 lignes en dessous.

Mon problème c'est que chaque problème est different et donc je ne peux savoir combien de fois je devrais lancer la macro. J'avais pensé à mettre en pause la macro et ainsi qu'à clique sur un bouton la macro se relancerait pour copier, 4 lignes plus bas les nouvelles informations rentrées par l'utilisateur.

Merci pour le temps que vous m'accordez.
Vincent
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
25 mai 2018 à 08:29
Bonjour,

Tu imagines en fonctions de tes connaissances du moment, mais je pense qu'au lieu de ta " feuille "Interface" qui devrait permettre à l'utilisateur de rentrer les informations " tu devrais t'orienter sur la création d'un formulaire de saisie qui est l'outil destiné à la fonction que tu souhaite mettre en place.

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 33
25 mai 2018 à 13:08
Bonjour
Je rejoins ce que gbinforme a dit sur la mise a disposition d'un fichier explicatif anonyme pour nous aider un peu à t'aider.
Néanmoins j'ai bricolé un début de fichier en me basant sur tes explications .
Il reste beaucoup de choses à piaufiner , mais je te laisse voir avant et me donner plus de détails .

https://www.cjoint.com/c/HEzleZDFeIs

Cordialement
0