Formule pour déterminer une deadline

Fermé
Tovaritch - 25 mai 2018 à 10:44
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 25 mai 2018 à 10:53
Bonjour à tous,

Je tente désespérément de trouver une formule mais je me heurte à chaque fois à une limite. Voici la situation : j’ai 2 colonnes E et F, la colonne E représentant une deadline interne, la colonne F la deadline du client. J’ai également en G la date du jour. L’objectif est de créer une formule telle que la cellule F1 d’un client se colore en rouge/orange/vert suivant l’urgence. Dans l’hypothèse où le client ne nous communique pas de deadline (donc F1 vide), il faudrait se baser sur la deadline interne située en G (mais ce serait toujours F qui se colorerait).

Pour l’instant j’ai cette formule (déclinée pour chaque deadline) en mise en forme conditionnelle : =SI(F6="";(DATEDIF($G$2;E6;"d")>=11); (DATEDIF($G$2;F6;"d")>=11)) mais malheureusement elle ne prend en compte que la deadline interne, quand bien même il y a une deadline client.

J’aimerais donc savoir comment faire pour qu’Excel prenne d’abord en compte la cellule en F et seulement si F est vide, utilise la deadline interne en E.

D’avance merci pour vos réponses :)

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
Modifié le 25 mai 2018 à 10:58
Bonjour
pas tout compris, mais un peu au hasard
formule de mise en forme conditionnelle:
=DATEDIF($G$2;SI($F6="";$E6;$F6);"d")>=11
qui applique le format quand la date retenue et au moins 11 jours avant le jour en cours
et si vous voulez la configuration la plus courte:
=DATEDIF($G$2;MAX(E6:F6);"d")>=11
et bien sur la plus longue avec MIN au lieu de MAX

crdlmnt

0