Ajout de lignes vides sous certaines conditions.
Boby
-
via55 Messages postés 14393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avant toutes choses ma base de données est trié par rapport aux données de la colonne A puis B puis C puis D. J'obtiens donc des groupes de données. Je voudrais rajouter une ligne vide sous la dernière ligne d'un groupe de données dès que le nombre change dans la colonne C
Merci de votre aide.
Avant toutes choses ma base de données est trié par rapport aux données de la colonne A puis B puis C puis D. J'obtiens donc des groupes de données. Je voudrais rajouter une ligne vide sous la dernière ligne d'un groupe de données dès que le nombre change dans la colonne C
Merci de votre aide.
Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.98
4 réponses
-
Bonjour Boby
T+F11 pour pour ouvrir éditeur VBA puis Insertion et Module -copier coller la macro et fermer l'éditeur )Sub ajout() Dim Ligne As Long Ligne = Columns(3).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row For n = Ligne To 1 Step -1 If Range("C" & n) <> Range("C" & n + 1) Then Rows(n + 1 & ":" & n + 1).Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove End If Next End Sub
Lancer ensuite la amcro dans la page depuis onglet Developpeur - Macros
Cdlmnt
Via
-
Sans connaitre la structure du fichier impossible de dire
Poste un exemple de ton fichier sir cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
-
Ton fichier en retour
https://mon-partage.fr/f/JfdrH9Df/
-
Dans ce cas il convient de créer une seconde macro :
Sub supprime() Dim Ligne As Long Ligne = Columns(7).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row For n = Ligne To 1 Step -1 If Range("G" & n) = "" Then Rows(n & ":" & n).Select Selection.Delete Shift:=xlUp End If Next End Sub