Regrouper les cellules en un

waren56 Messages postés 83 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir comment regrouper les cellules sur le numéro étudiant de sorte à avoir Nom/Numéro étudiant/Note s'il vous plaît.

Merci d'avance,
Cordialement.

6 réponses

1. DjiDji59430 Messages postés 4280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Bonjour à tous,

Pas tres claire ton explication
    le meme intitulé =>des n° etudiant différents . Explication ?

Crdlmt
    0
  2. waren56 Messages postés 83 Statut Membre

Bonjour,

En fait j'ai deux fois la colonne numéro étudiant mais ils sont liés à différentes informations (oui ce n'était pas clair pardon). Il y a la table 1 (Nom et Numéro étudiant) et la table 2 (Numéro étudiant et Note) et je voudrais "fusionner" (ou regrouper je ne connais pas le terme exact) les deux colonnes Numéro étudiant pour avoir Nom/Numéro étudiant/Note s'il vous plaît.

Merci d'avance.
    0
  3. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonsoir
    insuffisantes, vos explications, vu que les n° étudiant se reproduisent à l'identique pour des étudiants différents
    pouvez vous donner au moins, selon votre image, deux ou trois exemples de ce que vous voulez obtenir?
    à vous lire
    crdlmnt
    0
  4. waren56 Messages postés 83 Statut Membre

Voilà ce que je voudrais obtenir :

Merci encore.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Ben.. à priori il suffit de supprimer la deuxième colonne identifiant-, non?
    0
    1. waren56 Messages postés 83 Statut Membre

Non, voyez cela comme ci il y avait deux tables :

Et je veux faire une jointure sur Numéro étudiant.
      0
  7. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Alors si on commence en colonne A et que vous insérez une colonne vide entre les deux numéro étudiant (à adapter)
    Le deuxième code passe donc en D et la note en E
    en C2:
    =RECHERCHEV(B2;D:E;2;0)
    crdlmnt
    0