Excel - Liste déroulante conditionnelle
Résolu
MagicSian
-
MagicSian -
MagicSian -
Bonsoir,
Je voudrais arriver à créer sous Excel une liste déroulante dont le contenu affiché serait fonction de la valeur de la cellule d'avant.
Plus precisement, j'ai une liste deroulante "Description" avec des noms de produits. Je souhaiterais dans la cellule suivante qu'apparaisse la référence correspondent au produit sélectionné.
En gros, j'ai sur une feuille Excel (feuille A) le tableau suivant :
| Ref | Description
1 | 0001 | Sacs
2 | 0002 | Pantalons
Dans une autre feuille (feuille B) les cellules suivantes :
Produits | Ref
Une fois le produit sélectionné dans cette feuille, je souhaiterais que la Ref correspondante s'affiche en fonction du choix effectué (si je sélectionne Sacs, je voudrais que 0001 s'affiche automatiquement)
J'espère avoir pu expliquer au mieux mon problème en espérant que quelqu'un pourra me venir en aide :(
Un grand merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera à résoudre cette manip qui théoriquement parait tellement simple...
Cordialement.
Je voudrais arriver à créer sous Excel une liste déroulante dont le contenu affiché serait fonction de la valeur de la cellule d'avant.
Plus precisement, j'ai une liste deroulante "Description" avec des noms de produits. Je souhaiterais dans la cellule suivante qu'apparaisse la référence correspondent au produit sélectionné.
En gros, j'ai sur une feuille Excel (feuille A) le tableau suivant :
| Ref | Description
1 | 0001 | Sacs
2 | 0002 | Pantalons
Dans une autre feuille (feuille B) les cellules suivantes :
Produits | Ref
Une fois le produit sélectionné dans cette feuille, je souhaiterais que la Ref correspondante s'affiche en fonction du choix effectué (si je sélectionne Sacs, je voudrais que 0001 s'affiche automatiquement)
J'espère avoir pu expliquer au mieux mon problème en espérant que quelqu'un pourra me venir en aide :(
Un grand merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera à résoudre cette manip qui théoriquement parait tellement simple...
Cordialement.
A voir également:
- Excel liste déroulante conditionnelle
- Liste déroulante excel - Guide
- Créer des listes déroulantes en cascade dans Excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
4 réponses
Bonjour magicsiam
Il faut utiliser la combinaison INDEX EQUIV, exemple : https://mon-partage.fr/f/XrdCUSnU/
Cdlmnt
Via
Il faut utiliser la combinaison INDEX EQUIV, exemple : https://mon-partage.fr/f/XrdCUSnU/
Cdlmnt
Via