Excel - Liste déroulante conditionnelle

Résolu/Fermé
MagicSian - 16 janv. 2020 à 19:20
 MagicSian - 17 janv. 2020 à 08:53
Bonsoir,

Je voudrais arriver à créer sous Excel une liste déroulante dont le contenu affiché serait fonction de la valeur de la cellule d'avant.

Plus precisement, j'ai une liste deroulante "Description" avec des noms de produits. Je souhaiterais dans la cellule suivante qu'apparaisse la référence correspondent au produit sélectionné.

En gros, j'ai sur une feuille Excel (feuille A) le tableau suivant :
| Ref | Description

1 | 0001 | Sacs
2 | 0002 | Pantalons

Dans une autre feuille (feuille B) les cellules suivantes :

Produits | Ref

Une fois le produit sélectionné dans cette feuille, je souhaiterais que la Ref correspondante s'affiche en fonction du choix effectué (si je sélectionne Sacs, je voudrais que 0001 s'affiche automatiquement)

J'espère avoir pu expliquer au mieux mon problème en espérant que quelqu'un pourra me venir en aide :(

Un grand merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera à résoudre cette manip qui théoriquement parait tellement simple...

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Vous pourriez voir cette autre possibilité :
https://cjoint.com/c/JAqsVAaS0pm
Cordialement
1
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 740
16 janv. 2020 à 19:39
Bonjour magicsiam

Il faut utiliser la combinaison INDEX EQUIV, exemple : https://mon-partage.fr/f/XrdCUSnU/

Cdlmnt
Via
0
Raymond PENTIER Messages postés 58828 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 17 273
17 janv. 2020 à 00:49
Bonjour.

Tu as donc le choix ...
et si tu optes pour la méthode d'eugène, tu peux aller plus loin en définissant le nom "ref" pour la plage ='FEUILLE A'!$C$5:$D$14 et en écrivant en C7 la formule =RECHERCHEV(D7;ref;2;0)
0
Bonjour,

Un grand merci à tous pour votre aide et votre réactivité ! C'est parfait.

Vive le forum CCM!

Cdlt
0