EXCEL : Macro
Résolu
alainjjb
Messages postés
788
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau Excel avec un bouton pointant sur une macro que vous m'avez aidé à faire il y a très longtemps. Cette macro ajoute une ligne en fin de tableau en copiant la dernière ligne saisie et la rajoutant en fin de tableau. Et ça fonctionnait à merveille jusqu'ici. Mais voilà que je me suis mis à rajouter des formules dans certains champs et que ces fomules ne sont pas dans la ligne ajoutée. Voici les copier et coller de la macro :
Selection.Copy
Rows(ligne).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Pouvez-vous me dire ce que je dois changer ?
Merci d'avance
Alain
J'ai un tableau Excel avec un bouton pointant sur une macro que vous m'avez aidé à faire il y a très longtemps. Cette macro ajoute une ligne en fin de tableau en copiant la dernière ligne saisie et la rajoutant en fin de tableau. Et ça fonctionnait à merveille jusqu'ici. Mais voilà que je me suis mis à rajouter des formules dans certains champs et que ces fomules ne sont pas dans la ligne ajoutée. Voici les copier et coller de la macro :
Selection.Copy
Rows(ligne).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Pouvez-vous me dire ce que je dois changer ?
Merci d'avance
Alain
A voir également:
- EXCEL : Macro
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
Bonjour,
Une procédure commence par "Sub" et se termine par "End Sub".
Le morceau de code que tu as joint ne correspond pas au traitement que tu décris. Il s'agit simplement d'un copier/coller spécial format d'une plage sélectionnée.
A+
Une procédure commence par "Sub" et se termine par "End Sub".
Le morceau de code que tu as joint ne correspond pas au traitement que tu décris. Il s'agit simplement d'un copier/coller spécial format d'une plage sélectionnée.
A+
Bonjour Gyrus,
je n'ai recopier que le copier / coller de la macro qui me pose problème. Je pense que c'est le paramètre du Paste qu'il faut modifier mais je ne trouve pas ce qu'il faut mettre à la place de : xlFormats car je veux conserver le format et les formules.
Merci
Alain
je n'ai recopier que le copier / coller de la macro qui me pose problème. Je pense que c'est le paramètre du Paste qu'il faut modifier mais je ne trouve pas ce qu'il faut mettre à la place de : xlFormats car je veux conserver le format et les formules.
Merci
Alain
Il te suffit de répéter l'opération de copier/coller avec les formules :
A+
Selection.Copy
Rows(ligne).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
A+
Merci Gyrus,
j'avais essayé Paste:=xlPasteFormulas avant de poster mon message et le pb c'est que les valeurs des cellules sont également copiées/coller. Mais en cherchant je crois avoir trouvé en gardant Paste:=xlPasteFormats et en ajoutant les cellules concernées par les formules dans le Range qui suit le coller. En tout cas, ça fonctionne.
Merci encore
Alain
j'avais essayé Paste:=xlPasteFormulas avant de poster mon message et le pb c'est que les valeurs des cellules sont également copiées/coller. Mais en cherchant je crois avoir trouvé en gardant Paste:=xlPasteFormats et en ajoutant les cellules concernées par les formules dans le Range qui suit le coller. En tout cas, ça fonctionne.
Merci encore
Alain