Fonction recherche
Résolu
Pastoman
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Pastoman Messages postés 11 Statut Membre -
Pastoman Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite faire afficher un numéro de cycle (cycle de 4 semaines) en face du premier jour du cycle. J'ai fait un tableau avec le numéro du cycle et la date du premier jour du cycle. En programmant la fonction rechercheV je ne suis pas satisfait du résultat : je n'arrive pas à afficher le cycle en face de la date.

En AK24 je dois afficher AE25 et ainsi de suite pour chaque début de cycle.
Ma formule est-elle correcte ?
Merci pour votre aide
Je souhaite faire afficher un numéro de cycle (cycle de 4 semaines) en face du premier jour du cycle. J'ai fait un tableau avec le numéro du cycle et la date du premier jour du cycle. En programmant la fonction rechercheV je ne suis pas satisfait du résultat : je n'arrive pas à afficher le cycle en face de la date.

En AK24 je dois afficher AE25 et ainsi de suite pour chaque début de cycle.
Ma formule est-elle correcte ?
Merci pour votre aide
Configuration: Windows / Firefox 73.0
A voir également:
- Fonction recherche
- Fonction si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
4 réponses
Quand tu as des difficultés avec une fonction pense à regarder l'aide.
Déjà tu aurais vu que pour Recherchev() la valeur recherchée doit être dans la 1ère colonne, et que si tu recherches la valeur exacte, le 4ème paramètre doit être à FAUX.
De toute façon tu n'as pas besoin de faire la liste des dates et rechercher dedans.
Autant calculer à partir de la date de début du cycle. En AK24 :
à copier vers le bas.
eric
Déjà tu aurais vu que pour Recherchev() la valeur recherchée doit être dans la 1ère colonne, et que si tu recherches la valeur exacte, le 4ème paramètre doit être à FAUX.
De toute façon tu n'as pas besoin de faire la liste des dates et rechercher dedans.
Autant calculer à partir de la date de début du cycle. En AK24 :
=SI(MOD((AL24-$AF$27)/28;1);"";MOD((AL24-$AF$27)/28;13)+1)
à copier vers le bas.
eric
Bonjour,
Merci de déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
PS : AE25 ???
Merci de déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
PS : AE25 ???