Conserver un format csv : Empecher enregistrer sous
Résolu
CHARLYJACK
Messages postés
345
Membre
Dernière intervention
-
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
est il possible de bloquer la fonction "enregistrer sous " d'un classeur au format csv ?
Par avance merci de vos réponses
est il possible de bloquer la fonction "enregistrer sous " d'un classeur au format csv ?
Par avance merci de vos réponses
A voir également:
- Conserver un format csv : Empecher enregistrer sous
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
2 réponses
Bonjour,
Un fichier csv n'est pas un classeur excel, c'est un fichier texte tout simple que l'on peut utiliser avec le bloc note. Le mettre en attribut lecture seule dans les propriétés du fichier sur l'explorateur ?
Un fichier csv n'est pas un classeur excel, c'est un fichier texte tout simple que l'on peut utiliser avec le bloc note. Le mettre en attribut lecture seule dans les propriétés du fichier sur l'explorateur ?
Bonjour
Il sert de fichier de paramétrage ... le problème c'est que les utilisateurs l'enregistrent au format xlsx.
De ce fait mes programmes ne le retrouve pas et mes données sont fausses.
Il doit rester modifiable mais que le format reste csv
Il sert de fichier de paramétrage ... le problème c'est que les utilisateurs l'enregistrent au format xlsx.
De ce fait mes programmes ne le retrouve pas et mes données sont fausses.
Il doit rester modifiable mais que le format reste csv
"et si dans tes programmes tu utilisais un fichier xlsx en entrée" beaucoup de logiciels ne prennent en charge que les .csv
Il semble être possible de le faire avec du VBS https://www.excelcrib.com/exceltricks/disablesaveas.html mais je ne sais pas si les CSV le prennent en charge.
Il semble être possible de le faire avec du VBS https://www.excelcrib.com/exceltricks/disablesaveas.html mais je ne sais pas si les CSV le prennent en charge.