[debian] : paquets noyaux

Fermé
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 - 9 août 2005 à 09:48
kirap Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 - 13 août 2005 à 23:31
Bonjour a tous,

voila, depuis quelques temps sous debian, j'avoue ne pas changer de noyau tous les jours ... du coup, je suis resté avec mon noyau de départ (un 2.6.8 il me semble), alors qu'on arrive au 2.6.12 - 2.6.13 je crois...

d'autre part, une recompilation du noyau reste une opération assez lourde, pas toujours couronnée de succes...

Cependant, j'ai vu aussi qu'il existait des paquets .deb du "kernel" : il s'agit réellement de l'installation d'un nouveau noyau?? comment installer ca proprement? j'imagine qu'ensuite je dois recompiler mon driver nvidia, ou d'autres trucs spécifiques au noyau??
bref, si qqn a qques eclaircissement sur ces "paquets-noyau", ou meme simplement un lien qui explique tout ca, je suis preneur!

Merci d'avance!

Phiphi

1 réponse

kirap Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 22
13 août 2005 à 23:31
Typiquement ce n'est pas forcement tres util de changer de noyau.
cela n'apporte pas grand chose de plus si tout fonctionne sur ton systeme.

sur une sarge (version stable de debian) le noyau est le 2.6.8 et je crois que c tout.
si tu veux un noyau plus recent, donc avec les dernieres mise a jour,...., il te faudra passer a une etch (version testing de debian).
pour cela tu doit modifier le fichier /etc/apt/sources.list et trouver les bonnes url .

il existe des images noyau precompilé sous debian, leurs nom et du genre kernel-image-2.6.XXX.
il te suffit de faire un coup de "apt-get install kernel-image-2.6.XXX " pour installer correctement ton nouveau noyau.
au demarage, tu pourra choisir de booter sur ton nouveau noyau.

0