Telechargement debian
figo7
Messages postés
44
Statut
Membre
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Bonjour a toutes et a tous!!
Voila j'ai besoin de votre aide pour telecharger debian, je veux installer debian et impossible de trouver un lien pour la telecharger.
Alors je conte sur vous pour m'en proposer quelques liens pour pouvoir la telecharger et enregitrer sur cd si possible.
Merci par avance
Bonne journnée a toutes et a tous
Voila j'ai besoin de votre aide pour telecharger debian, je veux installer debian et impossible de trouver un lien pour la telecharger.
Alors je conte sur vous pour m'en proposer quelques liens pour pouvoir la telecharger et enregitrer sur cd si possible.
Merci par avance
Bonne journnée a toutes et a tous
A voir également:
- Telechargement debian
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Telechargement - Télécharger - Traitement de texte
- Téléchargement - Télécharger - Compression & Décompression
- Adobe Reader - Télécharger - PDF
- VLC media player - Télécharger - Lecture
2 réponses
Bonjour figo7,
Télécharger Debian ne signifie pas grand chose.
Ne connaissant pas ta configuration részau, ni tes besoins finaux, je te propose ceci:
Soit tu te cantonne avec une version stable (Sarge), très bien pour un serveur, avec mise à jour de sécurité.
Pour une utilisation end-user, station de travail passe en testing (etch en ce moment) ou en unstable
Si tu diposes d'une connection "haut-debit", tu peux télécharger une image ISO
d'installation réseau.
Ce CD, une fois gravé, te permettra d'installer une version minimale de la DEBIAN.
http://www.debian.org/CD/netinst/#netinst-stable
Je te conseille de booter ton CD avec le noyau 2.6.* , afin d'avoir une reconnaissance correcte de ton matériel.
<troll>
Très cool, cela fait quatre ans que je n'ai pas du réinstaller . (sauf un dd malencontreux)
</troll>
Après cela lis, la documentation et configure ton /etc/apt/sources.list
L'installation doit te proposer des miroirs.
Sinon il existe des DVD dans le commerce 'Sarge 3.1"
Désolé je ne retrouve plus les liens.
(cherche sur "linux magazine france")
Johan
Télécharger Debian ne signifie pas grand chose.
Ne connaissant pas ta configuration részau, ni tes besoins finaux, je te propose ceci:
Soit tu te cantonne avec une version stable (Sarge), très bien pour un serveur, avec mise à jour de sécurité.
Pour une utilisation end-user, station de travail passe en testing (etch en ce moment) ou en unstable
Si tu diposes d'une connection "haut-debit", tu peux télécharger une image ISO
d'installation réseau.
Ce CD, une fois gravé, te permettra d'installer une version minimale de la DEBIAN.
http://www.debian.org/CD/netinst/#netinst-stable
Je te conseille de booter ton CD avec le noyau 2.6.* , afin d'avoir une reconnaissance correcte de ton matériel.
<troll>
Très cool, cela fait quatre ans que je n'ai pas du réinstaller . (sauf un dd malencontreux)
</troll>
Après cela lis, la documentation et configure ton /etc/apt/sources.list
L'installation doit te proposer des miroirs.
Sinon il existe des DVD dans le commerce 'Sarge 3.1"
Désolé je ne retrouve plus les liens.
(cherche sur "linux magazine france")
Johan