INSTALLATION DEBIAN 3.1 SUR MEDION 95257

Fermé
QuArK64 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 - 29 oct. 2005 à 15:02
 Florent - 3 nov. 2005 à 13:45
Bonjour,

voilà j'éssai depuis plusieur semaine d'installer la distrib debian 3.1 sur mon portabe medion 95257. Cependant j'ai des problèmes de drivers, il ne semble pas reconnaitre mon disque dur (c'est embétant ca quand même!!)
Alors je voulais savoir si quelqu'un a des solutions ou a été confronté au problème.
franchement je ne c pas quoi faire, j'ai vu sur certain faurum qu'il fallait désactiver les périphérique pcmcia avec un ligne de commande, mais je c même pas quand il faut que j la tape cette ligne de commande!!

Enfin bon je suis dans le flou, merci q celui qui voudra bien m'aider!

Tcho

QuArK
A voir également:

4 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
29 oct. 2005 à 15:27
salut

voir ici <<<<<<

http://www.linux-on-laptops.com/medion.html

et ici aussi

http://tuxmobil.org/medion.html

voila en attendant mieux !!
0
QuArK64 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
30 oct. 2005 à 01:08
j'ai trouvé quekque nouvequ truc , mais je ne c pas comment les appliqué.
Apparament il faudrait installer un module ata_piix (quelqu'un connais??!!) mais comment on fait pendant l'installation?

QuArK
0
Et bien je suis également possesseur de ce Medion et j'ai des pistes sur le Medion...

Veux tu impérativement une version stable (Sarge) ou est ce que la Testing / Unstable ferait l'affaire ?

Pour la stable, Sarge, aucune chance avec le Medion, le noyau est trop ancien, tu devrais jeter un oeil à celà :

http://www-verimag.imag.fr/~kowalski/debian/sarge/netinst/

Cependant, il s'agit d'une netinstall et comme les cartes réseaux ne sont pas supportées à ce stade... Il faudrait t'inspirer du tutorial pour recréer une ISO complête du DVD ou du / des premiers CDs de la Sarge.

Pour la testing / unstable, prend les ISOs complêtes (toujours pour le problème de cartes réseaux non fonctionnelles empêchant une netinstall), tu auras peut être un soucis de lecteur CD-ROM non détecté et tu peux trouver la démarche ici dans les erratas :

http://www.debian.org/releases/stable/debian-installer/index
0
QuArK64 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
2 nov. 2005 à 21:04
merci florent,

Je vais creusé sur cette piste et j'éssairai de confirmer tes dire ;o).

Tcho,

QuArK
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
2 nov. 2005 à 15:25
Bonjour,

Je possède la distribution Linux Debian "sarge" r0 et je suis surpris que certains PC ne peuvent pas tourner sous cette version.

J'envisage d'acheté un PC portable avec la configuration suivante:

Mémoire : 1024 Mo DDR ou DDR2,
Processeur : AMD 64
Carte Video : ATI ou NVIDIA 256 Mo
Disque dur : 80 Go en SATA
Ports USB 2 / 6 ou 8

0
QuArK64 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
2 nov. 2005 à 21:02
salut,

Je voudrais pas êttre péssimiste, mais je crois que le problème avec la "sarge" c'est justement qu'elle ne suporte pas le disque dur SATA du medion. Enfin il me semble.
(Si quelqu'un peu confirmer?)

Tcho,

Quark
0
Oui tout à fait, avec la Sarge le SATA ne fait pas spécialement bon ménage... Enfin il y a peut être des exceptions.

M'enfin, dans ce cas il faut utiliser l'image dont je donnais le lien plus haut qui est une Sarge customisée avec un noyau plus récent. Mais comme c'est une netinstall, faut il encore que les cartes réseaux soit reconnues d'entrée de jeu (peut être puisque çà n'est pas un Centrino donc le chipset WIFI marche peut être sans compilation de driver après l'install de la Sarge ?).

Sinon, il faut partir sur une testing
0