Debian, Internet et résolution d'ecran

Fermé
T.Arch - 19 nov. 2005 à 12:53
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 19 nov. 2005 à 17:55
Bonjour tout le monde, j'aimerai un petit renseignement, j'installe debian pour la premiere fois (slack/mdk auparavant), seulement, j'ai un soucis au niveau d'internet qui refuse de se connecter, vous connaissez une commande comme netconfig sous slackware, mais pour debian ?
Mon autre soucis, est la résolution d'ecran, j'ai un pc portable, et j'ai besoin de le mettre en 1024x780 pour que l'ensemble de l'ecran soit pris en compte par debian, cependant (sous gnome), dans resolution d'ecran, je n'ai que 640x480 et 800x600, comment puis-je y remedier ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Debux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005
19 nov. 2005 à 13:42
Bonjour,

Comment tu es connecté sur ton modem??

POur le problème d'écran,
dpkg-reconfigure xserver-xorg

ou
dpkg-reconfigure xserver-xfree86


Voilà, tiens nous au courant ;)
0
Etrange mais, il me dit que xserver-xfree et xserver-xorg ne sont pas installé :s

Pour le modem, j'ai une connexion Noos, ethernet.
0
Je ne sais pas si cela correspond à ce que vous cherchez, mais peut etre que la commande ifconfig est celle que vous cherchez...
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
19 nov. 2005 à 17:55
Bonsoir
pour se connecter sous debian la commande est
pon dsl-provider
pour se deconnecter
poff
cela marche en connexion par modem adsl ethernet ou modem cable ethernet enPPPoE
Pour faire fonctionner la liaison il faut aussi la configurerpar
pppoeconf

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/internet.html

Claude
0