Compilation a la debian

Fermé
didier_68 - 14 août 2005 à 12:33
 didier_68 - 15 août 2005 à 09:32
bonjour,

je voudrai compiler mon noyau a la sauce debian sur ma sarge car avec l'autre methode j'ai un kernel panic VFS que je n'arrive pas a supprimer depuis plus d'une semaine

le probleme est que j'ai un portable sans lecteur disquette et d'apres ce que ce j'ai compris, quand on compile a la debian ca remplace l'ancien noyau et on arrive a recuper l'ancien noyau en cas de probleme uniquement grace a la disquette de boot (que moi je ne peux pas creer).

aussi existe t'il un autre moyen pour recuperer l'ancien noyau au cas ou le nouveau noyau plante?

(en fait je doit recompiler pour faire fonctionner ma car wifi pcmcia car tous les composant necessaire ne sont pas installé)

merci

2 réponses

Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
14 août 2005 à 17:46
Salut,
Tes noyaux sont à proprement parler des fichiers accessibles via /boot/ (enfin c'est là qu'ils se trouvent quoi). En compiler un nouveau ne t'empêche pas de garder l'ancien, il suffit de configurer lilo (ou grub) pour qu'il te propose de booter sur l'un ou sur l'autre noyau (chercher des tutos pour ça).
Bon courage.
0
merci de ta reponse

ok, j'etais persuader d'après ce que j'ai lu sur la compile a la debian que ca m'etais l'ancien noyau a jour (en sauvegardant les données de ton ancien) et que le nouveau noyau devenai celui par default, que pour revenir a l'ancien il te fallait absolument une disquette de boot.
0