Demarrage en mode console et impossible lancer le gestionnaire

lito94700 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors voila mon probleme et j'espere que quelqu'un de plus éclairé que moi pourra le résoudre.

J'étais en train de désinstaller un programme (gksu) quand mon gestionnaire de logiciels a freeze. Ne pouvant l'éteindre j'ai forcé la fermeture et puis j'ai reboot mon pc.

Il a redémarré en mode console en me disant qu'il devait faire les mises a jour j'ai donc lancé
"sudo get-apt update" et jai lancé x server

le probleme est que quand je veux lancer mon gestionnaire de logiciels, rien ne se passe (rien du tout) et il me reste encore des mises a jour a faire malgré la commande que j'ai fait...

A voir également:

1 réponse

Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Salut,
gksu étant l'utilitaire qui demande le mot de passe pour l'administration en mode graphique, ce n'est pas étonnant que ton gestionnaire de paquet ne se lance pas...

sudo apt-get update
met à jour les informations sur les paquets, pour faire la mise à jour des paquets eux même, lance
sudo apt-get -y dist-upgrade

Profites-en aussi pour réinstaller gksu (sudo apt-get install gksu), sinon tu vas galérer, je pense.

Bonne continuation.

;-) Flachy Joe ;-)
1