Demarrage en mode console et impossible lancer le gestionnaire

Fermé
lito94700 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 18:45
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 28 mars 2013 à 19:08
Bonjour, alors voila mon probleme et j'espere que quelqu'un de plus éclairé que moi pourra le résoudre.

J'étais en train de désinstaller un programme (gksu) quand mon gestionnaire de logiciels a freeze. Ne pouvant l'éteindre j'ai forcé la fermeture et puis j'ai reboot mon pc.

Il a redémarré en mode console en me disant qu'il devait faire les mises a jour j'ai donc lancé
"sudo get-apt update" et jai lancé x server

le probleme est que quand je veux lancer mon gestionnaire de logiciels, rien ne se passe (rien du tout) et il me reste encore des mises a jour a faire malgré la commande que j'ai fait...

A voir également:

1 réponse

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
Modifié par Flachy Joe le 28/03/2013 à 19:09
Salut,
gksu étant l'utilitaire qui demande le mot de passe pour l'administration en mode graphique, ce n'est pas étonnant que ton gestionnaire de paquet ne se lance pas...

sudo apt-get update
met à jour les informations sur les paquets, pour faire la mise à jour des paquets eux même, lance
sudo apt-get -y dist-upgrade

Profites-en aussi pour réinstaller gksu (sudo apt-get install gksu), sinon tu vas galérer, je pense.

Bonne continuation.

;-) Flachy Joe ;-)
1