J'ai le même problème suite à une mise à jour

Fermé
Altipiano - 11 mars 2013 à 14:26
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 mars 2013 à 10:19
Bonjour,



Suite à une mise à jour sur mon serveur tous les phpmyadmin des différents sites de mon serveur n'interprètent plus le PHP
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
11 mars 2013 à 20:54
Est-ce que php est toujours installé ? Par exemple, en admettant que tu utilises apache2, que donne la commande :

dpkg -l | grep apache2 | grep php


Si tu vois une ligne du genre :

ii   libapache2-mod-php5 ....


Si ce n'est pas le cas, installe-le. En root :

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install libapache2-mod-php5


Une fois le module installé, est-ce que ce module est activé au niveau d'apache ?

a2enmod php5
service apache2 restart


Bonne chance
0
Oui php est bien installé. C'est uniquement les nomdomaine/phpmyadmin qui n'était pas interprèté.

J'ai restauré mon système avec ma dernière sauvegarde et tout re-fonctionne.

Le problème est venu après avoir "fixé" les deux erreurs signalées par la nouvelle version de virtualmin mais je ne sais laquelle :

your system are configured to allow PHP scripts to be run using mod_php

your system are configured to allow symbolic links to other users' files.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
12 mars 2013 à 10:19
Ok mais tu n'as répondu qu'à la moitié de la question, est ce que le module php est activé (cf a2enmod) ?

a2enmod php5


As-tu créé un lien symbolique de /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin.conf vers /etc/phpmyadmin/apache.conf ?

cd /etc/apache2/conf.d
ln -s /etc/phpmyadmin/apache.conf


Ceci fait, relance apache :

service apache2 restart


Bonne chance
0