Miroir de l'archive debian corrompu pour tout les pays

CeceRaoul Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - Modifié le 29 août 2024 à 11:51
mamiemando Messages postés 33259 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 29 août 2024 à 12:00

Bonjour*

Je suis en train d'installer Debian sur VirtualBox. Je n'arrive pas à configurer l'outil de gestion des paquets et le message Miroir de l'archive Debian corrompu apparaît  et je ne sais pas quoi faire. Veuillez m'aider s'il vous plaît

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

Android / Chrome 127.0.0.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33259 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 777
29 août 2024 à 12:00

Bonjour,

Utilises-tu bien une version récente de Debian ? Je te recommande de télécharger image d’installation de taille réduite afin de faire une installation par le réseau (netinst).

Dans virtualbox, tu as deux "bonnes" manières de paramétrer le réseau (accès NAT ou accès par pont). Si ton système hôte (disons Windows) se connecte en Wi-fi, il me semble que seul l'accès par pont peut fonctionner.

Dans l'installeur Debian, lorsque le message d'erreur apparaît, est-ce qu'APT tente de télécharger les paquets depuis {le CD/le disque USB} ou depuis le réseau (un dépôt Debian peut être l'un ou l'autre) ?

  • Dans le premier cas, c'est sûrement le réseau qui est mal ou pas configuré. En particulier, si tu dois traverser un proxy, assure-toi de l'avoir correctement configuré. Si tu te connectes au travers d'une box domestique (livebox, freebox, etc), tu n'as normalement pas de proxy.
  • Dans le second cas, ce sont probablement tes CDs qui sont mal gravés.

Bonne chance

0