Ping google.com ne fonctionne pas.
Bonjour,
Je démarre une formation en réseaux et sur linux par la force des choses :)
Je veux faire un simple ping google.com par exemple, la même pour google.fr, facebook.com.
Il se passe rien (Kali 23 et Debian 11) sous VirtualBox. J'ai un accès par pont.
Par contre si je fait un ping 142.250.178.142, ben là ça marche...
Ça fait des heures que j'épluche les forums et les vidéos sans succès. Je pense que c'est un problème de configuration et / ou un problème de résolution DNS.
J'ai trouvé des trucs mais je voudrais être sur d'avoir identifier le problème avant de faire quoi que soit.
Je suis à court d'idées pour résoudre le problème.
Cordialement,
Xib
Macintosh / Safari 16.3.1
- Ping google.fr
- Ping défaillance générale ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Port ping ✓ - Forum Réseau
- Ping url ✓ - Forum Windows
- Ping:sur quel port?? - Forum Windows
- Avoir du ping expression ✓ - Forum Réseau
7 réponses
Bonjour,
Peux-tu joindre le résultat de la commande ci-dessous ?
Cela nous en dira plus sur ta configuration DNS actuelle.
nslookup google.com
Bonjour,
Du coup la résolution DNS fonctionne. Peux-tu joindre la sortie complète de "ping -c3 google.com" ?
Je vois pas ce c'est "Non-authoritative answer"
Ça indique que c'est une réponse d'un relai/résolveur DNS, en l'occurrence 192.168.1.254 (ton hôte VirtualBox faisant office de routeur entre le réseau des VM et le reste), et non pas le DNS autoritaire.
Bonjour,
Si tu te connectes en wifi en accès par pont, je pense que le problème vient de là. Tente de configurer au niveau de virtualbox un accès NAT. Si tu veux absolument faire un accès par pont, tente de te connecter en ethernet à ta box et je pense que ça devrait marcher.
Si le but est de transférer des fichiers entre ton système hôte et ta VM et que c'est la raison pour laquelle tu t'es lancé.e dans un accès par pont, sache que cela reste possible en NAT. Si tu installes un serveur ssh sur ton système hôte, tu peux récupérer des fichiers depuis ton systèmes invités à l'aide de scp ou d'un explorateur de fichiers comme nautilus ou dolphin (sftp).
Si les solutions que je propose ne marchent pas, peux-tu nous reporter le résultat de :
ip route
Pour rappel, pour pouvoir faire un copier coller depuis virtualbox, il faut installer sur ton système invité les additions invités.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionHello
@avion-f16 StatutContributeur
Si je fais un ping -c3 ça me retourne ça (accès NAT) :
@mamiemando StatutModérateur
Non c'était plus "ha tiens si j'essaye de pinger ma carte réseau"
-> En accès Nat : ça marche, no souçis
-> En accès par pont :
C'est le Destination Host Unreachable que je pige pas.
ça doit être au niveau des configuration
Cdlt,
Xib
Bonjour,
En fait j'ai mis à jour tous mes pilotes parce qu'il y'avait des trucs bizarres, du coup ça marche.
Je ping google.com j'ai une réponse
Je ping ma carte wifi j'ai une réponse
En accès NAT et accès par pont pour ping google.com
Par contre si je ping ma carte réseau en accès par pont, il ne passe rien.