- Instalation d dur linux sur acer no bootable device
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
29 sept. 2023 à 12:16
Bonjour,
Essayer de monter votre clé usb bootable de l'iso Linux avec le logiciel "unetbootin" !
je viens de tester avec la clé usb qui contient mxlinux , plus une autre avec l os porteus et j'ai un message boot failed a chaque fois
30 sept. 2023 à 09:38
Le bios est en UEFI ?
oui en UEFI apres plusieurs tentative je pense que mon probleme viens de la car je suis plutot ordinauzore et voila longtemps que je n'ai pas installé de sisteme, uefi est nouveau pour moi. l'ors d'une tentative d'instalation de debian l'instalation a planté a l'etape du grup ,comme le dd est petit 128g et deja bien remplis je n'ai pu faire que une partition swap de 400 et 100 pour le efi ,peut etre que cette derniere etait trop petite?
mais je ne sais pas si c'est lié a cela mx21 na pas eté econnu meme sur la clé
debian 12 reconnu et proteus aussi mais les instalations bloque peut etre que mes partition sont mal configuré generalement je faisais les partitions suivante / pour le systeme
/home
swap
rien de plus.
Modifié le 1 oct. 2023 à 10:17
Je ne sais pas combien fait ta partition dédiée à Linux, mais par exemple s'il y a 30 Go, tu peux mettre en /home : 25 Go et /swap : 5 Go ! Il faut de la mémoire virtuelle suffisante pour faire tourner tout ça !