On me demande un passw pour un live cd debian

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
-
Bonjour,
bonjour a tous j'ai un petit probleme car je viens de telecharger un live cd de debian et quand je veux installer un logiciel on me demande un pass en root? moi on ne m'en a pas donné de pass alors je ne sais pas comment faire ,si quelqun pouvait m'aider ce serait sympa cordialement forminux!!
A voir également:

9 réponses

Bonjours

pour ceux qui veulent la solution

elle est sur le lien donné par jipicy

Q: What is the root password?

A: By default, there is not any root password. You can switch to root with sudo -i or set a password for root with sudo passwd.

et pour le user =>

Q: What is the user password?

A: The user password for the live user is 'live'.
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

6 ans idem, c'est bon ça !
<troll>On en reparle après passage a systemd? ;)</troll>
7 ans ...
MERCI ;)
8 ans et encore le meme, merciii !
malheuresement ça ne marche plus en 2016...
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 878
http://wiki.debian.org/DebianLive/FAQ#head-da35f51e4a39f2bdefd85e7cae8b0e90b550d923
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
1
Bonjour à tous.

Le nom d'usager est "user"
et
le mot de passe est "live"

Point à la ligne

Bonjour, c'est simple, il n'éxiste pas, c'est à vous de créer un compte avec le login de votre choix et le mot de passe de votre choix, je vous conseil un mot de passe difficile à deviner, mais surtout de ne pas l'oublier.
en faite je pense que tu ne comprend pas mon probleme ,en faite je ne l'ai pas installé sur mon ordi mais je voulais juste voir si ça m'interessait et quand je veux installer un fichier deb il me demande un mot de passe root et quoi que je mette il me refuse d'installer quoi que ce soit!!et comme c'est un live cd il devrait exister un mot de passe comme pour back track (ex:toor)merci de me repondre si tu as la solution !!
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 552
Salut,

essaie ça
sudo aptitude install programme
ou pour se connecter en root
sudo -s
je te remercie mais sudo c'est pour ubuntu et non pour debian
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 552
Re,

sudo c'est pour GNU/Linux ;-)
Ubuntu est configuré par défaut pour l'utilsier ;-)

Au moins tu as essayé?!

Sinon tape tout simplement su - et pour le mot de passe ne mets rien.
(Je n'ai jamais utilisé un debian live ;-)
merci mais il accepte aucun mot de passe dans la console en tapant su il devrait y avoir un mot de passe donné pour qu'on puisse utiliser au moins la console mais bon je te remercie quand mème et je crois qu'il me reste plus qu'a laisser tomber et merci quand même cordialement forminux!!!
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 552
Regarde le lien donné par jipicy

Et tu n'as pas dit si tu as essayé sudo -s
que je mette sudo s ou autre il me demande tjr un passwoord alor je prefere laisser tomber et je vais plutot me telecharger un autre cd live debian mais merci quand même les gars c'est sympas de votre part de vous etre pencher sur mon probleme ,mais c'est pas normal qu'un cd live vous demande un passe alors qu'on nous donne pas le choix de choisir un login mais bon!! bonne soireé et merci encore! il pourait au moins donner les passe sur le site ou on les telecharges c'est pas encore au point leur truc!! merci encore tchao forminux!!
j'ai été sur le site que ma mit jupicy mais ca n'change rien au probleme car dans la console il me demande automatiquement un mot de passe que je n'connais pas alors comme j'tai dit je laisse tomber et je vais trouver un live mieux que celui la allé merci encore les gars bonne soireé a vous les pingouins!et merci!!forminux
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 552
justement quand il te demande le mot de passe tu n'écris rien, tu appuies tout simplement sur la touche Entrer
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2009
12
essaye "root" "root" ?
mais non tu pense bien que j'ai déja tout essayé en tapant entré en tapant root root mais y'a rien a faire je préfère laisser tomber bonne soireé les gars j'abandonne merci encore je vais m'coucher allé bonne notché cordialement forminux!!!
Pour moi le pass du cd live c'est "live"