On me demande un passw pour un live cd debian
Résolubonjour a tous j'ai un petit probleme car je viens de telecharger un live cd de debian et quand je veux installer un logiciel on me demande un pass en root? moi on ne m'en a pas donné de pass alors je ne sais pas comment faire ,si quelqun pouvait m'aider ce serait sympa cordialement forminux!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
9 réponses
Le problème discuté est l'exigence d'un mot de passe root sur un Live CD Debian pour installer des logiciels, alors qu'aucun mot de passe n'a été fourni. Plusieurs solutions sont propostas, notamment l'utilisation de sudo -i pour obtenir les privilèges root sans mot de passe, ou la création d'un mot de passe root via sudo passwd. D'autres réponses indiquent des identifiants pour le compte live, citant le mot de passe 'live' et les utilisateurs 'live' ou 'user' selon configuration, et renvoient vers le wiki DebianLive FAQ. En outre, certaines remarques indiquent que les comportements varient selon les versions et que des Live CDs récents peuvent ne plus fonctionner de la même manière, compliquant l'accès sans mot de passe par défaut.
-
Bonjours
pour ceux qui veulent la solution
elle est sur le lien donné par jipicy
Q: What is the root password?
A: By default, there is not any root password. You can switch to root with sudo -i or set a password for root with sudo passwd.
et pour le user =>
Q: What is the user password?
A: The user password for the live user is 'live'.