Les discussions
Bgp
Bonjour, J'ai une petite question à vous poser sur le BGP. Dans le bgp, la commande network est t’elle obligatoire ? Car je constate qu’elle est...
3 routeurs un seul réseau
Bonjour, SVP, j'ai besoin d'aide je suis débutante et je travaille sous le simulateur packet tracer Cisco, j'ai 3 routeurs que doivent être conn...
Qos sur la voix et la vidéo
Bonjour/Bonsoir, voila jai un projet tutoré sur l'optimisation du temps de transfert du flux audio et video transitant à travers un tunnel VPN entre...
Comment configurer vpn/ip
Bonjour mes amis ; j'ai réalisé une maquette de configuration sur GNS3 contient la configuration de deux type de VPN Le premier c'est VPN type VRF/...
Icmp: temps de réponse élevé ;routeur cisco 2600
Bonjour, SVP j'ai besoin d'aide , J'ai u réseau qui contient 50 poste (XP) ET deux switchs cisco(Linksys (24port)et 3750), un routeur 2600 cisco...
Compétences pour faire une formation cisco
Bonjour, faut-il nécessairement avoir des compétences informatiques pour faire une formation Cisco ou il est possible de la faire partant de rien. Me...
Paquet ipv4 traverse un touteur
Bonjour, quand un paquet ipv4 traverse un touteur, quelles sont les taches que le routeur doit effectuer ?? Configuration: Windows / Chrome 66....
Problème de communication cisco ip phone cp-3905
Bonsoir à tous, J'ai implémenté un réseau TOIP dans une petite entreprise dans laquelle j'ai utilisé les équipements suivants: les téléphones Cisco...
Certification cisco à casablanca
j'aimerai bien savoir la démarche à suivre pour passer les certificats de CISCO à Casa blanca ainsi que les prix svp, je suis ingénieur en réseau et t...
Réinitialiser le cisco 877w à l'orignie
Bonjour à tous, je dispose d'un routeur CISCO 877w pour m'entrainer à la maison, mais je ne parviens pas à le configurer il m'affiche ces message : ...
Implémentation d'acl étendue
Bonjour j'aimerai avoir quelques indications sur la notation d'une ACL étendue , Merci : On autorise la machine 192.168.2.12 à se connecter via ssh...
Virtualiser en réseau cisco
Bonjour, Cisco c'est cher. Existe-t'il un logiciel permettant de créer un réseau virtuel comportant par exemple plusieurs ASA 5505 ( ou d'autre...
Faire un test virtual sur asa
ya t il lien qui permet d'utiliser un asdm pour m entraîner puis que je n'ai pas d'equipement cisco
Switch 3750_
Bonjour à tous! Quelqu'un peut m'aider, j'ai tous supprimer accidentellement sur mon switch et mon terminal s'affiche comme sa >> "switch:" Je n'ai ...
Configuration initiale
Bonjour, Pourquoi utiliser une connexion console pour la configuration initiale du commutateur et Pourquoi ne pas se connecter au commutateur via ...
Mode rommon sur cisco 831
bonjour, suite à une erreur de ma part, j'ai malencontreusement éteint mon switch sans sauvegarder dans le flash. J'ai donc sauvegarder une autre co...
Configurer un commutateur cisco 3560 après une box
bonjour, Je suis novice et souhaiterai positionner un commutateur Cisco 3560 derrière ma box. Dans un premier temps cette dernière aura les fonct...
Problele avec routeur 1921
Bonjour, Je viens d'installer un routeur cisco 1921 sur un reseau local, on a configurer 2 interface gigabiethernet, l'une interne et l'autre extern...
Segmentation en sous-réseaux
Bonjour, SVP je veux une réponse pour le question suivant D’après la topologie, combien de sous-réseaux sont nécessaires ? Configuration...
Routage bgp sur 2 datacenter
Bonjour, Je gère le réseau d’une société qui souhaite pouvoir faire du routage de BGP sur deux datacenter. Le 1er est en production. Nous avons un...
Migration cisco du switch 5613 vers le switch 6807
Bonjour, Je désire migrer le switch Cisco WS-C6513 (end of life) vers un switch Cisco catalyst 6807, merci de me fournir la procédure pour bien réu...
Switch cisco - matrice de commutation ?
Bonjour Chèr réseau, Dans le cadre d'un projet, le client demande des switch cisco, puis j'ai proposé les Réf : C2960X-24TS-L (24ports) et WS-C35...
Commande cisco pour récupérer les adresses mac
Bonjour, Je voudrais utiliser la commande port-security de CISCO. Je voudrais d'abord récupérer les adresses IP et MAC de chaque équipement. Est-ce...
Vpn erreur "crypto-6-ikmp_mode_failure: ..."
Bonjour, L'erreur en entier c'est ça : CRYPTO-6-IKMP_MODE_FAILURE: Processing of Informational mode failed with peer at 62.160.XXX.XXX Je veux...
Decoupage reseau
Quel est la classe de l'adresse ip apres segmentation 10.10.10.0/30? Et quel est le nombre de bit empreinté?
Decoupage vlsm
Bonjour, on desire former 58 reseaux a partir de l'adresse 13.30.48.0/20 . comment proceder ? Merci
Un masque de sous reseau c'est quoi?
Bonjour, salam tout le monde SVP , je veux un personne qui m'explique les notions suivantes : le masuqe sous reseau , adress des difussion , ...
Plusieurs access-group sur interface cisco
RésoluBonjour, Je voudrais juste savoir s'il était possible de mettre plusieurs access-group sur une interface routeur cisco ? Lorsque je met: int fa...
Bloquer ip serveur http
Bonjour, J'ai besoin de bloquer l'accès au serveur http (192.168.1.73) depuis PC4 (192.168.1.69). PC4 ne doit pas pouvoir afficher la page html d...
Voix sur ip et trafic de données
Bonjour!comment faire cohabiter la voix sur ip et le trafic de données?merci d'avance
Aprendre le reseau
Bonjour, j'aimerais etre un administrateur reseau est ce que qlq'une peut m'aider en partant a zero? please Configuration: Windows / In...
802.1x radius, openssl, ldap
Bonjour, Je réalise un projet de fin d'année dans lequel je dois mettre en place le protocole 802.1X avec un switch cisco 3650, un PC windows 7 ainsi ...
Valeur de ccna et ccnp sans certificat ingénieur
Bonjour, je veux savoir la valeur d'etre certifié par cisco ccna ou ccnp mais sans avoir une certification ingénieur est-ce que les entreprises vont ...
La configuration du réseau wan avec les équipements cisco
Salut tout le monde.... Je souhaite que vous me aidiez à configurer un réseau WAN de 4 routeurs ou plus. Envoyez juste la configuration en CLI, je re...
Acces internet
bonjour s'il vous plait j'ai un soucis avec une architecture réseau que je suis entrain de mettre en place plus précisément au niveau du routeur (c...
Récupération ip dhcp entre 2 vlan
Bonjour, voila j'essaie de mettre en place une infrastructure réseau possédant 2 sous-réseaux un premier sur un vlan 10 l'autre sur un vlan 20. mon ...
Etherchannel et teaming ?
Bonjour, l'etherchannel et le teaming de windows server 2012, est ce que c'est la même chose? merci à vous.
Dual wan
hi guys jai un probleme svp et g besion de votre aide cher expert jai un routeur cisco dual wan small bussiness jai configurer le failover pour que...
Forcer la fermeture d'un port
Bonjour, je souhait fermer un port que j'ai ouverts mais j' ai le message suivant "it'is in use" c'àd le port est en cours d'utilisation voici la...
Concevoir une application de géolocalisation
Bonjour mes chers collègues, s'il vous plait, comment est ce que je peux concevoir une application web de géolocalisation? s'il vous plait c'est urg...
Rénitialiser un switch catalyst express 500
Bonjour, j'ai un problème pour réinitialiser le switch catalyst express 500
Exemple configuration routeur cisco
Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp, je veux configurer un routeur cisco pour qu'il autorise tout le trafic entrant et sortant sans exception. le ...
Regrouper des sous-interface routeur cisco
RésoluBonjour, j'ai deux routeur distant Cisco reliant entre eux avec trois liens fastethernet 100Mbps, je veux utilisé les trois liens sur les même rou...
Comment réaliser un port forwarding sur cisco 887?
Bonjour, je tente depuis un bon moment de forwarder un port pour permettre l'accès à l'intranet de puis l'extérieur. problème je n'arrive pas à le...
Reseaux telecoms
bonjour , j'ai besoin une aide pour cette exercice. Une école d’ingénieurs doit réaliser une extension de son bâtiment principal. Les nouveaux loca...
Redistribution de route entre protocole ospfv3 et ripng
Bonjour, J'établie une topologie utilisant entièrement des protocoles IPv6 mais mes test "ping" entre les routeurs de protocole ospf et RIP (les c...
Paramétrage trunk sur routeur cisco
Bonjour, je souhaite paramétrer mes 3 routeurs cisco pour qu'il puisse accepter le mode dot1q sur leurs ports se0/0/0, se0/1/0 fa0/0 fa0/1. Le pro...
Aucun accés sur le routeur (ligne etc rien )
RésoluBonjour, j’étais sur mon nouveau routeur que je configuré et du coup quand j'avais pas vu mon signal je voulais supprimer la config dessus( write ...
Segmentation de l'adresse 11.26.106.0/21 en 5 sous-réseaux
Bonsoir à tous, j'ai un petit problème de segmentation là. En fait il ya à une entreprise qui regorge plusieurs départements. Le 1er a 112 employés, l...
Routeur cisco 877vaw led ppp éteint
Bonjour et merci pour ce forum svp , le routeur se presentait depuis 3 jours avec seul LED OK allumé en vert , tous les autres éteints ! j ai essayé...