Les discussions

Configurer un commutateur cisco 3560 après une box

bonjour, Je suis novice et souhaiterai positionner un commutateur Cisco 3560 derrière ma box. Dans un premier temps cette dernière aura les fonct...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
brupala

Problele avec routeur 1921

Bonjour, Je viens d'installer un routeur cisco 1921 sur un reseau local, on a configurer 2 interface gigabiethernet, l'une interne et l'autre extern...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
brupala

Segmentation en sous-réseaux

Bonjour, SVP je veux une réponse pour le question suivant D’après la topologie, combien de sous-réseaux sont nécessaires ? Configuration...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
brupala

Routage bgp sur 2 datacenter

Bonjour, Je gère le réseau d’une société qui souhaite pouvoir faire du routage de BGP sur deux datacenter. Le 1er est en production. Nous avons un...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
brupala

Migration cisco du switch 5613 vers le switch 6807

Bonjour, Je désire migrer le switch Cisco WS-C6513 (end of life) vers un switch Cisco catalyst 6807, merci de me fournir la procédure pour bien réu...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Adam-01

Switch cisco - matrice de commutation ?

Bonjour Chèr réseau, Dans le cadre d'un projet, le client demande des switch cisco, puis j'ai proposé les Réf : C2960X-24TS-L (24ports) et WS-C35...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
brupala

Commande cisco pour récupérer les adresses mac

Bonjour, Je voudrais utiliser la commande port-security de CISCO. Je voudrais d'abord récupérer les adresses IP et MAC de chaque équipement. Est-ce...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
brupala

Vpn erreur "crypto-6-ikmp_mode_failure: ..."

Bonjour, L'erreur en entier c'est ça : CRYPTO-6-IKMP_MODE_FAILURE: Processing of Informational mode failed with peer at 62.160.XXX.XXX Je veux...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Christophe-Rouen

Decoupage reseau

Quel est la classe de l'adresse ip apres segmentation 10.10.10.0/30? Et quel est le nombre de bit empreinté?

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
djuigne

Decoupage vlsm

Bonjour, on desire former 58 reseaux a partir de l'adresse 13.30.48.0/20 . comment proceder ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
djuigne

Un masque de sous reseau c'est quoi?

Bonjour, salam tout le monde SVP , je veux un personne qui m'explique les notions suivantes : le masuqe sous reseau , adress des difussion , ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
hanahano

Plusieurs access-group sur interface cisco

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste savoir s'il était possible de mettre plusieurs access-group sur une interface routeur cisco ? Lorsque je met: int fa...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
leaderman

Bloquer ip serveur http

Bonjour, J'ai besoin de bloquer l'accès au serveur http (192.168.1.73) depuis PC4 (192.168.1.69). PC4 ne doit pas pouvoir afficher la page html d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
brupala

Voix sur ip et trafic de données

Bonjour!comment faire cohabiter la voix sur ip et le trafic de données?merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
brupala

Aprendre le reseau

Bonjour, j'aimerais etre un administrateur reseau est ce que qlq'une peut m'aider en partant a zero? please Configuration: Windows / In...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
yatenn444

802.1x radius, openssl, ldap

Bonjour, Je réalise un projet de fin d'année dans lequel je dois mettre en place le protocole 802.1X avec un switch cisco 3650, un PC windows 7 ainsi ...

13 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
SherR

Valeur de ccna et ccnp sans certificat ingénieur

Bonjour, je veux savoir la valeur d'etre certifié par cisco ccna ou ccnp mais sans avoir une certification ingénieur est-ce que les entreprises vont ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
rhounan

La configuration du réseau wan avec les équipements cisco

Salut tout le monde.... Je souhaite que vous me aidiez à configurer un réseau WAN de 4 routeurs ou plus. Envoyez juste la configuration en CLI, je re...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
brupala

Acces internet

bonjour s'il vous plait j'ai un soucis avec une architecture réseau que je suis entrain de mettre en place plus précisément au niveau du routeur (c...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
brupala

Récupération ip dhcp entre 2 vlan

Bonjour, voila j'essaie de mettre en place une infrastructure réseau possédant 2 sous-réseaux un premier sur un vlan 10 l'autre sur un vlan 20. mon ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
ichigoalexandre

Etherchannel et teaming ?

Bonjour, l'etherchannel et le teaming de windows server 2012, est ce que c'est la même chose? merci à vous.

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
brupala

Dual wan

hi guys jai un probleme svp et g besion de votre aide cher expert jai un routeur cisco dual wan small bussiness jai configurer le failover pour que...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
brupala

Forcer la fermeture d'un port

Bonjour, je souhait fermer un port que j'ai ouverts mais j' ai le message suivant "it'is in use" c'àd le port est en cours d'utilisation voici la...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
dinjer1975

Concevoir une application de géolocalisation

Bonjour mes chers collègues, s'il vous plait, comment est ce que je peux concevoir une application web de géolocalisation? s'il vous plait c'est urg...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
New_killer0

Rénitialiser un switch catalyst express 500

Bonjour, j'ai un problème pour réinitialiser le switch catalyst express 500

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
nephtys88

Exemple configuration routeur cisco

Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp, je veux configurer un routeur cisco pour qu'il autorise tout le trafic entrant et sortant sans exception. le ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
brupala

Regrouper des sous-interface routeur cisco

 Résolu

Bonjour, j'ai deux routeur distant Cisco reliant entre eux avec trois liens fastethernet 100Mbps, je veux utilisé les trois liens sur les même rou...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
myoucef123456

Comment réaliser un port forwarding sur cisco 887?

Bonjour, je tente depuis un bon moment de forwarder un port pour permettre l'accès à l'intranet de puis l'extérieur. problème je n'arrive pas à le...

20 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
brupala

Reseaux telecoms

bonjour , j'ai besoin une aide pour cette exercice. Une école d’ingénieurs doit réaliser une extension de son bâtiment principal. Les nouveaux loca...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
brupala

Redistribution de route entre protocole ospfv3 et ripng

Bonjour, J'établie une topologie utilisant entièrement des protocoles IPv6 mais mes test "ping" entre les routeurs de protocole ospf et RIP (les c...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Xylophone60

Paramétrage trunk sur routeur cisco

Bonjour, je souhaite paramétrer mes 3 routeurs cisco pour qu'il puisse accepter le mode dot1q sur leurs ports se0/0/0, se0/1/0 fa0/0 fa0/1. Le pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
brupala

Aucun accés sur le routeur (ligne etc rien )

 Résolu

Bonjour, j’étais sur mon nouveau routeur que je configuré et du coup quand j'avais pas vu mon signal je voulais supprimer la config dessus( write ...

23 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
ibrahimaspl

Segmentation de l'adresse 11.26.106.0/21 en 5 sous-réseaux

Bonsoir à tous, j'ai un petit problème de segmentation là. En fait il ya à une entreprise qui regorge plusieurs départements. Le 1er a 112 employés, l...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
brupala

Routeur cisco 877vaw led ppp éteint

Bonjour et merci pour ce forum svp , le routeur se presentait depuis 3 jours avec seul LED OK allumé en vert , tous les autres éteints ! j ai essayé...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
brupala

Entrer l'adresse mac dans la description du switch

Bonjour à toutes et tous, J'aurais aimé savoir si vous saviez s'il était possible d'intégrer "automatiquement" l'adresse mac du périphérique branc...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
brupala

Configuration dhcp et traffic shapping sur cisco asa 5508-x

Bonjour, Je souhaiterai me faire aider par celui qui pourrait m’apporter de l’aide. A) Mon premier problème est que j’ai un Cisco ASA 5508-X dot...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
brupala

Sous resautage avec vlsm

Slt, quelqu'un peut m'aider aver cette methode svp? je veux etre claire avec, pour bien administrer mon reseau.

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
joeezer

Probleme dans ccna exam

Bonjour, en faisant mon examen de ccna il y a des question qui apparait pas quelqu'un peut il m'aider Configuration: Windows / Chrome 62.0.3202...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
brupala

Gestion de bande passante d'un routeur cisco

Bonjour, j'ai un router qui partage le wifi,le problème est que je veux savoir qui y sont connectées et pouvoir limiter leur consommation sur ma band...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
brupala

Interface cty

 Résolu

Bonjour, j'avais consulter le VTY pour la configuration de cisco c'est dans le cette configuration la que j'ai vu le CTY sort de cela peux je a...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
236just

Bonjour à tout le monde.

J'aimerai que vous m'aidiez avec un exercice concernant la subdivision d'un réseau. En tant qu’Administrateur Réseaux dans une société, vous avez à...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
brupala

Port rj45 ne fonctionne pas avec le cisco phone

 Résolu

Bonjour les amis, j'ai un souci depuis un moment avec un port RJ45 dans mon réseau. En fait quand je connecte un ordi dessus, tout fonctionne sans...

21 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
brupala

2 vlan, mais avec des ip identiques

Bonjour a tous, Soit un Cisco, 2 Vlan par port, aucun lien entre les 2 vlans, pas de pont, ni de trunk, ni de switch. Dans ce cas de figure, es...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
brupala

Quelle firewall me conseillée vous ?et une autre mini question !

 Résolu

Bonjour, j'ai précédemment reçus un méchant RAT Russe :) Je voudrais renforcer la sécurité de mon réseau, je voudrais faire acquisition d'un pare-f...

18 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
JaimeLesChats

Configurer routeur cisco 878

:hello: Je rencontre un soucis dans la configuration d'un routeur Cisco 878... J'ai appris sur un routeur 871 et j'avais d'un côté le LAN ( ave...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Solis

Vpn remote

Bonjour, vous pouvez m'aider? je dispose d'un cisco asa 5525. je souhaite réaliser l'architecture de l'image là. je dois installer un client v...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
jeannets

Telecharger le systeme d'exploitation d'un routeur cisco

bonjour! je voudraisque vous m'aidiez a telecharger le systeme d'exploitation d'un routeur CISCO svp! merci

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
brupala

Configuration

comment configurer le port trunk ?

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
MPMP10

Cours cisco ccna en format pdf ou autre

Bonjour a tous, je fais une formation cisco CCNA, j'aurais besoin s'il vous plait des cours de cisco ccna, c'est urgent. merci d'avance.

16 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Lezeus

Passage du mode access au mode trunk

Bonjour à tous, je dois passer d'un mode access à un mode trunk sur un port de mon coeur de réseau qui est une interconnexion avec un site distant ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
brupala
Résultats 301 - 350 sur un total de 2 743