TÉLÉPHONIE CISCO 7960 & 7962

Fermé
Frenchisme_D Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - Modifié le 9 nov. 2018 à 16:54
Frenchisme_D Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 16:26
Bonjour à tous,

J'ai acheté deux téléphones cisco sur le bon coin.

- 1 cisco 7960, qui fonctionne (en anglais) mais il fonctionne. J'ai pu paramétrer ma ligne directement dans les réglages du téléphone.
- 1 cisco 7962G, qui lui ne fonctionne pas. Il s'allume, il affiche son adresse IP, mais ne récupère pas les fichiers de configuration. Je suis sur ce problème depuis plus d'un an mais je n'ai toujours pas réussi...

Niveau configuration je voudrais dans un premier temps l'installer dans mon réseau domestique.
J'ai un ordinateur en windows, et également en mac.
J'ai cru comprendre qu'il fallait faire une manip avec DHCP / TFTP mais en suivant les tutoriels soit j'ai loupé un truc soit ça ne marche pas...

Alors j'en appelle à ceux qui s'y connaissent ! Si quelqu'un pouvaient me donner un coup de main car je désespère ...

Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

3 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
9 nov. 2018 à 16:52
Bonjour,

N'y a-t-il pas une lettre ou deux derrière le Modèle 7962..??

Ce Téléphone peut très bien avoir été dans une autre entreprise avant et il est bloqué en téléchargement par le Firmware ou un paramètre interne, il n'y a que le provider qui y a accès...

Avec quel VOIP Stunt veux tu fonctionner..?? mais normalement on peut rentrer les paramètres manuellement.. as-tu la notice..?? et connais-tu son pseudo langage
0
Frenchisme_D Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
9 nov. 2018 à 16:54
Bonjour Jeannets :)

Autant pour moi c'est le 7962G.
Je pense que ça vient de la configuration de mon dhcp/tftp car une fois j'avais pu avoir accès aux paramètres du téléphone sans réussir à logger mes lignes.

J'utilise un serveur 3CX.

Au plaisir :)
0
Frenchisme_D Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
9 nov. 2018 à 16:58
Mon DHCP reconnait le téléphone et lui attribue l'adresse IP 192.168.1.27, sauf que le téléphone s'affiche en 192.168.1.26, donc je pense qu'il y'a quelque chose qui bloque entre le téléphone et le serveur... Mais je ne sais pas quoi :/
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
9 nov. 2018 à 17:46
Oui, je ne possède pas tout sur le sujet et je ne connais pas ce téléphone en particulier... Mais j'ai assez d'habitude en SIP...

Perso, j'essaierai d'abord de le faire fonctionner directement sur le LAN en le branchant directement RJ45 derrière le Modem/Routeur... et le parametrer depuis UN PC sur LAN et quand ça marche, je le passe derrière le 3CX.

Ton histoire de N° d'IP me fait penser que l'un servirait de gateway à l'autre, pour avoir juste un N° d'écart
Ton problème semble Réseau et pas téléphonie.. est-ce que tu n'as pas plusieurs réseaux en gigogne l'un de l'autre... et des routeurs ou des Switch..?
0
Frenchisme_D Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
16 nov. 2018 à 16:24
Bonjour,
Je n’ai que un box.
0
Bonjour,

Je pense que si ton téléphone était déjà branché sur un autre système, il faut que tu effaces les trust list du téléphone.
Une fois fait ton tél va rebooter et probablement s'enregistrer sur ton call manager.
Voici une procédure qui t'explique comment faire:

https://www.variphy.com/kb/delete-itl-file-on-cisco-7945-or-7965-ip-phone

A+
0
Frenchisme_D Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
16 nov. 2018 à 16:26
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J’ai déjà restauré le téléphone mais je n’ai pas de call manager c’est pour cela que je voudrais le configurer en tftp dhcp.
0