Les discussions
Question routage
Bonjour, je bloque sur une config sur un cisco 888 qui me parait pourtant simple... J'ai 3 réseaux et 3 vlans distincts déclarés sur un switch 2+ n...
Doit-on toujours configurer une interface loopback sur un routeu
Doit-on toujours configurer une interface loopback sur un routeur ?
Decoupe l'adresse resaeux 10.10.128.0/20en9 sous-reseaux
Bonjour, je besoins de la solition Configuration: Windows / Firefox 52.0
Configuration du routeur cisco
bonjour! comment peut on configurer un routeur cisco en ligne de commande -- tamanbongo
Echange de données via rnis
Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 56.0.2924.87 quelles sont les methodes qui existent pour savoir l'historiques des communications avec la d...
Hsrp avec un routeur virtuel et un routeur physique
Bonjour, Mon objectif est de pouvoir tester une configuration avec HSRP. Cependant je ne dispose que d'un seul routeur physique, c'est pourquoi j'aim...
Configuration mhsrp
Salut a tous! Jai un problème avec ma configuration MHSRP. Je crois avoir bien configurer mais les choses ne se passent pas comme je veux.. donc je...
Réinitialiser switch catalyst 2950
Bonjour,comment reinitialiser switch cisco catalyst 2950 .
Cohabitation de téléphones sccp et sip sur un même cisco 3945
Bonjour, Espérant vous trouver en pleine forme, je viens vous demander de l'aide pour la configuration d'un ajout d'une vingtaine d'ip phone S...
Voice
Suis un apprenti en cisco prépare une certification ccna et ccnp j'ai un labo composé de : 1. Router 1841 2. Router 2811 3. Switch l3 3750 et 2950...
Arp et ping
Pourquoi une requête ARP a été lancée avant que la requête « echo request » ne soit envoyée ?
Dns routeurs cisco
Bonjour à tous, J'aimerai voir le nom des routeurs lorsqu'on lance la commande traceroute. Je pensais le faire via un serveur DNS....... Exemple:...
Journal switch cisco
Bonjour, Je suis actuellement en stage dans une entreprise et je vois régulièrement des messages comme ça dans le journal (en sachant que c'est souv...
Communication entre machines
Bonjour, J'ai un projet a faire en informatique.. je dois faire communiquer des marchines dans une entreprise. Faire communiquer des machines dans u...
Problème de configuration
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît. J'ai deux routeurs R1 qui est lié à l'Internet et R2 routeur FO lié au rése...
"rollback" des switchs
Bonjour, Je suis actuellement en stage dans une entreprise. Je me connecte régulièrement aux switchs pour vérifier les erreurs. Quand je suis arri...
Probleme de "dhcp failed"
Bonjour, Aidez moi svp, Comment régler le problème de "DHCP failed" causé par "ip address deny". switch#sh ip verify source Interface Filter-ty...
Routeur cisco small business rvs4000
bonsoir a tous voici mon problème : je dispose d'un routeur cisco small business rvs4000 et je voudrais l'utiliser sur une connexion ADSL au maro...
2 routeur su une même switch
Bonjour, J'ai deux routeurs qui ne sont pas même FAI mais connectés directement à un switch Cisco VLANisés, le R1 routeur cisco (192.168.10.254/24) ...
Configuration de port gigabit sfp switch cisco 2960-24tc
Bonjour, Comment configurer les 2 ports Gigabits Ethernet SFP d'un Switch Cisco 2960-24TC pour que celui-ci communique avec deux autres Switchs via ...
Configuration de routeur cisco 887 vaw
Bonjour à tous, J'ai le même souci de configuration du routeur 887 vaw. J'ai tout dabord pris un tuto sur le net pour m'aider à faire la configue, ma...
Led de vérification : rouge
salut tout le monde, en fait j'ai besoin votre aide, voila je suis en train de travailler sur parquet tracer je veux relier un ordinateur a un routeur...
Commentaire sur port switch
Bonjour, je suis en galère car je n'arrive a mettre un commentaire sur le port 48 de mon switch Cisco 2960 quelqu'un saurait la commande a faire sur p...
Récupérer fichier .cfg d'un téléphone cisco 303 ip phone
Bonjour, Voilà, j'ai besoin de récupérer un fichier config .cfg concernant un téléphone CISCO 303 IP PHONE, pour pouvoir le "transférer" sur un autre...
Decoupage
bonjour je voudrais solliciter une aide ayant l'adresse 172.20.0.0 comment peut-on le decouper en 9 sous-réseau avec au total 220 post?
Configurer routeur cisco
Salut, j'ai un routeur sisco a configurer mais je n'arrive pas encore a le faire , est-ce qu'une personne pourrait m'aider svp?
Examen ccna
Bonjour à tous S'il vous plait comment faire pour passer le CCNA
Un problème de dns
Bonjour cher(ères) ami(e)s, Je suis dans la galère depuis près de 4 jours. Je viens de configurer une nouvelle adresse IP publique donnée par mon F...
Asa 5505: nat avec deux lans
Bonjour, Je souhaite mettre en place une liaison VPN IPSEC site to site. mais je peux pas communiquer mon LAN directement à l’autre site car il es...
Fonctionnalité d'un routeur
salut pourriez vous m'aider en me donnant une explication de comment fonnction un routeur ? au debut s'il a connecté avec le client en premier fois...
Mode d'exécution privilégié
Bonjour, c'est quoi le mode d'exécution privilégié en cisco?
Voltage sonnerie avec cisco 112
Je voudrais savoir si, lors d'un appel ,le voltage de la sonnerie en passant par le cico 112 peut sactionner un amplificateur de sonnerie Merci
Virtuabox dans packet tracer
salut tout le monde!!! j'ai quelque problème pour m configuration si quelquun peut m'aider comment integrer virtual box dans un packet tracert .j'ai ...
Adressage
Salut tt le monde j'ai besoine d'aide. Supposez qu'au lieu d'utiliser 16 bits pour la partie réseaux d'une @ IP de Classe B on utilise 22/ # combie...
Configuration pppoe dans un routeur cisco 2900series
Bonsoir, A. Le schéma est le suivant : ISP(Username:1234 password:1234)------> Modem ADSL(configuré en tant que bride 192.168.99.1)------routeur ...
Cisco catalyst express 500 series
Bonjour mon problème, mon switch c'est arrêté tout seul personne n'a touché, les voyants des ports s'allume pas j'ai fais reset avec le bouton setup ...
Routage ip sur switch cisco 2960g
Bonjour, salut à tous les membres du forum j'ai un switch cisco 2960G qui etait en version 122.2(50) on m'a dit (recherches internet) qu'a part...
Can't configure cisco 891-k9 to access internet.
Hello I'm having trouble to configure My 891-K9 Cisco Router. Internet is not working in the lan and from the router I can't ping DNS 8.8.8.8. ...
Le routeur cisco
comment récupere les données perdus sur les routeur cisco
Accés internet
bonjour, voila ma config 1 switch cisco, 1 mac pro, 1 nas, 1 box internet (et d'autres équipements mais ça n'a pas d'importance) Je connecte ...
Comment sécuriser router cisco 04185
RésoluBonjour, j'ai un router Cisco 04185et je sais pas comment faire pour sécuriser mon wifi, pouvez vous m'expliquer comment je fait?merci, fralou
Actif/actif vs actif/passif (liaison wan)
Bonjour, Actuellement en stage dans une entreprise du coin, j'ai pour thème: ETUDE ET IMPLEMENTATION DE LA BASCULE AUTOMATIQUE DES LIAISONS WAN DE...
Agrégation entre 2 switchs cisco
Bonjour à tous, Dans mon entreprise ils ont acheté 2 switchs CISCO SG200-26 avec sur chacun des switchs 2 ports Gigabit G25 et G26. Et je dois reli...
Routeur cisco
bonsoir j'ai viens d'acheté un récepteur STAR-SAT 1300HD Connection wifi lié a un routeur wifi 868L l'internet est assuré par un modem routeur ...
Relier les réseaux entre eux
Bonjour, bonjour; on a 4 bâtiment 1 bâtiment relier avec bâtiment 2 avec fibre optique et bâtiment 2 est relier avec bâtiment 3 avec fibre optique...
Technicien ip
RésoluBonsoir à tous! S'il vous plait j'aimeai savoir quelles sont les responsabilités d'un Technicien IP? Tout ce que je sais (selon moi), c'est que c...
"reset factory"sur routeur cisco
Bonjour J'ai un problème urgent avec le mot de passe du port console. j'ai testé un "reset factory" sur mon routeur Cisco 3900 séries avec comme c...
Routeur cisco internet aléatoire
Bonjour, Bonjour, Je dispose d'un routeur Cisco 1841 que j'ai réussis a configurer pour internet, mais le problèmes est que internet fonctionne...
Config cisco switch 2950
Bonjour, j'ai un souci avec un switch cisco 2950 et j'ai besoin de votre aide.voila je me prepare au examen cisco ccna et j'ai donc pris la semaine d...
Chargement de l'image ios qui semble avoir été detruite
Bonjour, J'ai le meme problème . Je n'arrive plus a pouvoir configurer mon switch. J'ai voulu mettre à jour l'IOS d'un switch catalyst 2560, ca n'...