Les discussions
Cisco 2821 derriere freebox
RésoluBonjour, Bonjour a tous, J'ai un petit doute sur la configuration que je dois effectuer sur mon 2821 pour le mettre derriere une freebox. ...
Configurer la ligne modem dans un routeur cisco
salut slvp pourrait vous me donner la ligne de commande qui permet la configuration les lignes dédiées par modem dans un routeur cisco
Gns3: ping ne passe pas entre le switch et le routeur
Bonjour les amis, je travaille sur GNS3, j'ai un routeur 3600 que j'ai rendu comme switch ! ce switch la est connecté à un routeur mais le ping ne...
Adressage
RésoluBonjour, Je souhaite superviser un routeur Cisco 1800 depuis mon PC à l'aide d'un logiciel. Le routeur est tout neuf, il ne dispose que l'adresse...
Problème avec gns3
Bonsoir les gars je veux configurer le firewall asa sur gns3 le type de gns3 que j'ai n(inclut pas le firewall ASA je veuw savoir quel type d'image de...
Cloud sur gns3
bonjour les amis, au fait j'ai deux machines virtuelles sur vmware une est win7 et l'autre est ossim ( SIEM) ! je veux travailler avec çà pour test...
Simulateurs cisco ios-xr on line
Bonjour, J'essaye de simuler un réseau avec des routeurs Cisco exécutant l'ios xr en créant des machines virtuelles (VirtualBox) sur gns3, mais je n...
Problème de firewall asa sous gns3
Bonsoir, j'ai un problème et je serai très reconnaissante, j'ai installé le firewall ASA 8.4 sous gns3 mais le problème qu'il prend beaucoup de temp...
Protocole de routage is-is: problème de ping entre deux routeurs
Bonjour, Je veut mettre en place un routage ISIS avec 2 aires sur GNS3: La première 49.0001 , routeur R1, R2,R3, R5 et R6 La deuxième 49.0002 ,...
Cours ccna 1 v5 en francais ?
Bonjour, Je suis une formation au sein de laquelle les Cours Cisco CCNA sont dispensées en autoformation et en anglais.. Auriez vous un lien pour...
Problème accès distant ssh et telnet
Bonjour, Sur plusieurs des ASA 5505 mis en service chez des clients j'ai été confronté à un échèc d'accès distant depuis le WAN. Dans la conf, le s...
Switch
Bonjour, j'ai un switch catalyst 2960 qui clignote systeme .aidez moi a le reparer s'il vous plait merci Configuration: Windows 7 / Chrome 4...
Rtrr et cisco rv082
Bonjour, Je suis entrain de mettre en place un systeme de synchronisation RTRR (port 8899) entre 2 sites. Sur le site 1 j'ai une Freebox et un NAS ...
Vpn entre cisco rv042 - livebox business
Bonjour, J'aimerais mettre en place un VPN site-à-site entre le siège et une agence de mon entreprise. En agence: j'ai un Cisco RV042 qui servi...
Switch catalyst express 500
RésoluBonjour a tous ! Voilà l'asso dans laquelle je bosse a récemment acheté des switch Cisco Catalyst Express 500 pour améliorer un peu la qualité du r...
Call managere
Bonjour, je ne comprend pas pourquoi la commande ne donne pas chez moi . on me dit toujours que s'est invalide Configuration: iPhone / Chrome 3...
Packet tracer: configuration des vlans
suis très content de vous avoir sur ce Form. J'ai configuré le DHCP sur Routeur Cisco 2811 avec 192.168.40.0/24 ainsi que 4 switch Sisco, avant la...
Les cours cisco ccna et ccnp plus toutes les
Bonjour, je cherche tous les cours cisco ccna et ccnp plus toutes les commandes cisco. merci
Accès sélectif
Bonjour, je viens de segmenter mon intarnet en vlans et dhcp. mon souci c que il un réseau distant qui je veus interdir d'accéder à mon réseau ta...
Cisco asa 5505 vpn alumée mais pas d'intranet
Bonjour, on arrive pas a se connecter a l'intranet dans notre entreprise est il ya beaucoup de coupure pourtant le voyant VPN dans notre boitier C...
Je cherche un routeur cisco avec fonction adsl, vpv et sécurité
Bonjour, je suis charger des commandes en matériels informatique et reseau dans une pme. Actullement je charche un router cisco qui intègre la fonct...
Telnet/ssh vers un routeur cisco
Bonjour, je suis un stagier en réseau et j'ai comme tache de remplacer l'utiliation du protocole "Telnet" par le protocole "SSH" comme vous le savez...
Trunk vs ip routing
Bonjour, Si j'ai 3 vlans et un switch L3: vlan 1: Users A vlan 2: Users B vlan 3: Serveurs J'aimerai que Vlan 1 et 2 communiquent avec vla...
Vpn ipsec site to site
Bonjour à tous, (oui encore moi) Je dispose de 2 routeurs Cisco 887VA et je souhaiterai faire une connection VPN site to site entre 2 villes (cf. i...
Prise en main interface web
Bonjour, Je voulais savoir pourquoi quand je prend la main via interface web sur mon switch cisco 2960, cela ne fonctionne pas correctement avec f...
Comment faire le dimentionnement d'un cisco call manager
Comment dimmentionner un cisco call manager
Signification les deux commandes
bonjour s'il vous plais , je besoin quelqu’un qui m'explique les deux commandes suivante router-6# clear ip nat statistics router-6#show ip nat...
Impossible de se connecter à internet adsl
Bonjour, pour changer mon ancien routeur, j'ai acheté un routeur cisco 800 series, j'ai configurer mon nouveau router pour se connecter à intern...
Existance de ios
bonjour, j'aimerai savoir comment peut-on vérifier l’existence du système d'exploitation sur un switch Cisco. Merci affablement
Encapsulation dot1q
Bonjour, je voudrais savoir , le rôle de l'encapsulation sur les switchs et les routeurs Cisco et pourquoi je doit la configurer Configuration...
Telephonie sur ip
Bonjour, j'ai un router cisco 3925, que je dois configurer pour la téléphonie sur IP, et le router ne prend pas en charge la commande et voila la...
Certification cisco
Bonjour ou bonsoir! Je desire avoire la certification cisco! Jè pas pc! Ne riez pas nous sommes en Afrique! Je ne conais pas grand chose en informatiq...
Interface http switch cisco 2960
Bonjour, Question peut être un peu débile. J'ai un switch cisco 2960 et quand je veux le configurer via l'interface web il me dit que la prise ...
Configuration cisco
Bonjour, j'ai un probleme je dois le resoudre au plus tard demain 8h j'ai un routeur cisco 1941 , comme entrée elle se fait sur le module EHWIC...
Gns3 & vmware
salut; j'ai integre mon gns3 avec vmware via cloud et j'ai configurer mon routeur et mon vpc mon probleme ce que je peut faire un ping de mon ...
Domain server
Bonjour, Je veux désactiver se truck es possible ? Merci Configuration: Windows / Chrome 48.0.2564.82
Cryptage de mots de passe
Bonjour, J'ai un exercice sur packet tracer où je doit configurer un mots de passe crypté quand je tape la commande " service encryption-passwo...
Commande pour le port serie et les commandes de routage rip
bonjour , a l'aide les commande pour permettre deux router cisco afin de permettre aux deux reseau locaux d'echanger les information . j'ai deux res...
Router cisco
bonjour a tous j'aimerai avoir les commandes approprie pour une configuration de deux router quels sont les commandes de routage pricipalement s'i...
Dimensionnement d'un switch/routeur 3750
Bonjour, Je voudrais savoir si en plaçant un switch/routeur Cisco 3750 en nœud principal de mon réseau, celui ne va pas saturer et le ralentir ? ...
Faire du remote acces avec cisco rv 120 w
Bonjour, j'ai un routeur cisco rv 120w, est il possible de faire du vpn ( remote acces) et non le( site to site )? Depuis ma maison je veux avoi...
Probleme avec commande cisco sur packet tracer
bjr a tous j'aimerai avoir votre aide; en effet, j'aimerai faire de l'ip phone sur packet tracert mais il ya certains commande qui ne marche pas alors...
Switch cisco 2960
bonjour j'aimerai configurer un switch 2960 series 1-j'ai mis la commande flash_init pour l'initiation du système flasch et je crois que ces fait m...
Comment configurer un switch
bonjours comment configurer un switch sur cisco
Differents réseaux avec du cisco 887va
RésoluBonjour tout le monde, Actuellement je dispose de 2 routeurs cisco 887va, et avec ces 2 routeurs je dois faire communiquer 2 réseaux, le premier en...
Interface serial routeurs dans packet tracer
bonsoir à tous, j'ai un petit soucis en réseaux au niveau de la configuration de mes routeurs (4routeurs plus précisement) . j'arrive pas à attribuer ...
Quel ojbectife d'un cisco
Bonjour, comment défirent serveur dns et cecondire
Gns3: routages cisco
Bonjour, Je suis débutante en Cisco or je suis sensée d'effectuer plusieurs ping entre les différents équipements de la figure ci dessous j'ai r...
Routeurs cisco 2901 :séparation protocol voix des protocol data
Bonjour, j'ai effectué une opération sur mon routeur Cisco afin de séparer la voiIP de la Data. j'ai une connexion Pro Wimax de 512Kb/s avec une IP ...
Masque générique
Salut à tous . Est ce que je peux déterminer le masque IP d 'une adresse IP à partir un masque générique déjà donné